Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule acheté hors France (mais provenant de CE)

Bonjour, J'ai acheté un NISSAN qashqai à un mandataire (avec carte grise francaise). Ce véhicule provient du Danemark et j'ai donc un Manuel et Carnet d'entretien en Danois : pas facile à comprendre d'ailleurs... :-) Comment obtenir un carnet d'entretien vierge ainsi que les manuels d'utilisation ? Mon concessionnaire ne sait me répondre ! Quelqu'un aurait-il déjà eu cette expérience ? Merci d'avance pour vos retours d’expériences.

Consulter les 9 réponses à la question Véhicule acheté hors France (mais provenant de CE)

  • Bonsoir, Laissez moi votre e-mail, et je vous envoie la doc complète en français sous format PDF.
  • Bonjour. Mon mandataire m'avais fourni une notice en Polonais en me disant qu'il ne pouvait pas en avoir en Français. Un petit mail en lui rappelant la loi en vigueur et il m'a fourni les notices en Français. " La loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française affirme un principe : l’usage du français est obligatoire pour la désignation, l'offre, la présentation, des biens, produits et services ainsi que dans les annonces destinées au public. La justification de ce principe est double : pour exercer son choix et faire jouer la concurrence, le consommateur doit disposer des informations sur la qualité et les prix des biens et services dans la langue qui lui est directement compréhensible, le français ; pour utiliser un matériel à bon escient et garantir sa sécurité et celle de son entourage, il doit disposer de notices d'emploi et d'instructions rédigées en français. " Mais il aurait aussi pût me les fournir sur CD ; clés USB ou photocopies... Ici aussi : http://www.nissan.ca/en/owners/manuals-guides.html#! Nissan canada modèle ROGUE c'est le même sous un nom différent. Bonne lecture.
  • Bonsoir J'ai rencontré le meme probleme avec mon mandataire. Sur ses conseils, j'ai fais une recherche sur linternet et obtenu les notices et le carnet d'entretien en Français pour un cout de l'ordre de 30 e Cordialement
  • Bonjour cela n'a posé aucun problème chez le concessionnaire Nissan . Pour avoir la brochure véhicule en Français il suffit d'aller sur Internet et au hasard sur le site ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/NISSAN/Qashqai/196
  • Bonjour !!! Vous avez des concessionnaires bizarre, c'est pas possible.... Le miens m'a commandé un carnet d'entretien francais et sa ma coûter environ 50e payable d'avance.. Et utiliser ton carnet Danois ne cause aucun problème normalement. Cdt
  • Bonjour, moi même j'ai acheté un véhicule venant de l'union européenne. ..et quand je lai présenté à mon concessionnaire lors de la première visite, 1 an plus tard. .tout c'est bien passé.
  • Bonjour, même chose pour moi; QQ Bulgarie. J'ai téléchargé en ligne les manuels et j'ai acheté une pochette complète avec manuels et carnet entretien vierge sur site "Vente aux enchères" EBAY bien connu pour une somme raisonnable Bonne chance
  • Certains concessionnaires sont effectivement réticents à fournir la documentation de véhicules importés. Il faut tenter sa chance un peu partout. Pour le carnet d'entretien il est impossible d'en obtenir un autre que celui délivré avec le véhicule neuf...
  • Je me suis procuré l'ensemble de la documentation auprès de mon concessionnaire pour 70€...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils