Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule acheté hors France (mais provenant de CE)

Bonjour, J'ai acheté un NISSAN qashqai à un mandataire (avec carte grise francaise). Ce véhicule provient du Danemark et j'ai donc un Manuel et Carnet d'entretien en Danois : pas facile à comprendre d'ailleurs... :-) Comment obtenir un carnet d'entretien vierge ainsi que les manuels d'utilisation ? Mon concessionnaire ne sait me répondre ! Quelqu'un aurait-il déjà eu cette expérience ? Merci d'avance pour vos retours d’expériences.

Consulter les 6 réponses à la question Véhicule acheté hors France (mais provenant de CE)

• Bonjour, Ayant acheté ma qashqai il y a un an dans les mêmes conditions que vous; je suis allé la semaine dernière chez un concessionnaire pour la visite des 1 an. J'ai demandé un carnet d'entretien en français qui m'a été fourni sans difficulté pour la somme de 18,48 euros TTC. J'ai alors découpé les 3 premières pages de mon carnet (écrit en polonais) sur lequel figure le bon de garantie et l'ai collé sur le nouveau carnet. Voila comment maintenant j'ai un carnet d'entretien standard en français. Si j'ai pu vous être utile...
  • Bonjour, j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire.lorsque je suis passé la première fois chez mon concessionnaire il a procédé à l'enregistrement de mon véhicule ( garantie constructeur) Il m'a remis le carnet d'entretien avec les documents validant le début de la garantie. J'ai pu acheter les differentes notices (version connect) pour la somme de 30€. Mais les concessionnaires sont retissant avec les véhicules venant de l'étranger.
  • bonjour j'ai acheté mon quasqai au mois de février en provenance de la République Tchèque mon mandataire m'a fourni le manuel en français mais pas celui de nissan connect je l'ai eu chez mon concessionnaire pour 30 euros par contre ils se font tirer l'oreille pour le carnet d'entretien donc je vais suivre les conseils de syntex merci à lui
  • Ok pour le manuel d'utilisation mais pour le carnet d'entretien ,seul l'original fait foi, car il comporte la date de départ de garantie. Bonne journée.
  • moi j ai acheté aussi chez un mandataire qui m a fait la photocopie du livre d entretien en français et gratuitement car chez nissan c est dans les 300e sinon vous l avez complet sur internet en entier c est pareil que le livre
  • oui justement, le probleme concerne le carnet d'entretien, je vais aller chez Nissan vendredi et vais leur demander. merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.