Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration train avant a 100 km/h

bonjour a tous, Je rencontre depuis quelques temps des vibrations dans la direction entre 100 et 115 km/h. apres remplacement des pneus avants et équilibrage ( revérifies) ces vibrations persistent. 40000km au compteur. Avez-vous rencontre ces problemes? Merci d'avance et bonne route

Consulter les 7 réponses à la question Vibration train avant a 100 km/h

• ça provient des pneus de mauvaise qualité la stucture . Vous pouvez faire ce que vous voulez équilibrage parallélisme ça ne changera rien ..Quelle est la marque de PNEUS montés? et la dimension ?
  • Bonjour j'espère que tous les conducteurs de QASHQAIL doivent savoir déjà qu'il faut permuter les roues tous les 10000km exemple :: roue AV D à l'AR D et roue AV G à l' AR G les pneus sont usés ensembles et donc moins couteux cela évite d'avoir des pneus couchés à l'AV tout se redresse au fur et à mesure. Le problème qui vous concerne est probablement la cause de vos pneumatiques il y a surement des faiblesses sur les flans ou même sur la bande de roulement peut être des cassures internes et qui ne sont pas visibles ( je ne sais pas ou vous avez fait monter vos pneus mais c'est certain ils peuvent les changer ou vous les rembourser , pour moi ça m'est arrivé sur une R19 et pourtant j'avais fait poser des Michelin Energie la direction était intenable malgré les équilibrages comme je n'arrivais pas diagnostiquer le problème je suis aller même à changer mes cardans et pour rien, puisque mes pneus avaient des cassures internes et invisibles montés chez NORAUTO bonne chance et à suivre DURACEL 17
  • bonjour j'ai une QQ de 2009 connect 1400 dc.,j'ai eu ce soucis à 97000 km ca venait pas des pneus mais des freins j'avait un cylindre de grippé donc les vibration venait du système de frein, faite vérifier vos frein sinon aucune idée bonne M..
  • Bonjour, tu as sans doute un problème d'équilibrage des roues arrières, les vibrations se manifestent entre 110 et 120 km/h. autrement un amortisseur défectueux peut également jouer.(A vérifier en en appuyant fermement sur les ailes arr, tu dois avoir une retenue de la remontée de la carrosserie.
  • Bonjour, j ai 40000 kms et pas de soucis de ce côté là. Bonne continuation. Alain
  • une des causes possibles, c'est un défaut de structure du pneu. pour l'objectiver : mettre les roues avants à l'arrière (en respectant le sens de rotation) et donc les roues arrières à l'avant ..... puis observer si la vibration existe toujours JFR
  • Non pas ce genre de soucis à 60.000km passée. Vous dites que vous avez fait remplacer et équilibrer 2 pneus. Avez vous permuté ces 2 pneus, c-à-d. monté les neufs à l'arrière et les anciens à l'avant ? Ca m'est arrivé avec une autre voiture ( usures irrégulières à l'arrière)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.