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Vitesse en 2ème très faible

Bonsoir à tous, j'ai remarqué bien souvent que lorsque je prenais une petite montée en deuxième, même avec une accélération normale, la voiture avait du mal à monter, un peu comme si elle "étouffait" !! Donc, souvent, c'est en première que je grimpe ce qui n'est pas confortable bien que je sois seul dans la voiture. Ceci arrive également même en route plate. Je suis obligé d'accélérer graduellement avant qu'elle ne parte pour de vrai. Je n'ai pas ces soucis avec les autres couples de vitesses. C'est vrai que je suis en rodage mais j'espère que cela va se régler car cela risque de me décourager une "deuxième" qui ressemble à un camion !!! Merci de votre aide !!! Qashqai édition connect Septembre 2014 avec 704 Km au compteur

Consulter les 20 réponses à la question Vitesse en 2ème très faible

  • Pour ma part je pense que c'est normal avec un diesel et même avec une essence, en dessous de 1400-1500 tours il n'y a rien, mais cela ne me pose aucun problèmes! En fait cela ne dure pas, mais c'est vrai il y a un régime creux!
  • J'ai un qashqai 2012 connect edition all mode dci 130 et j'ai tout le temps le problème de reprise en-dessous de 1500 tours obligeant à rétrograder de seconde en première, sinon avec la pédale enfoncée le moteur semble s'étouffer, la voiture n'avance pas
  • Bonjour, dixit 'guillerand" les donneurs de conseils sont des utilisateurs réguliers de QQ. Le miens vient d'avoir 100000 kms et effectivement à l'usage l'on s'habitue à une conduite appropriée et je confirme 3pas de couple en deuxième à bas régime" obligeant une montée en régime en première (quand l'on sait que la première est très courte). NISSAN dira que c'est normal comme il me l'a dit en un temps. J'attends la réponse qu'aura kdc2680 sur ce problème propre au dit véhicule mais je ne me fait aucune illusion.
  • Bonjour à tous, le trou à l'acceleration en 2nde persiste aprés presque 45 000kms sur mon 1.6DCI 130cv, parfois dangereux puisque pas de relance/acceleration. A part fiare patiner l'embrayage ou repasser la 1ere rien ni fait. Cdlt.
  • Bonjour Je possède un dci130 boite manuelle depuis septembre 2014 "10 000 km au compteur" avec aucun problème d'accélération ni de reprise, je pense que le turbocompresseur de votre vehicule est défaillant, vous devriez contacter votre concessionnaire sans attendre. Pour info le dci130 équipe de nombreux modèles chez Renault et aucun essai dans les revues spécialisées ne parlent de ce defaut pour ce moteur, qui existe depuis déjà quelques années. Ne pas écouter tous les donneurs de conseil ! si vous avez un véritable problème d'accélération votre concessionnaire est là pour remédier à cette panne et ne pas croire que tout est normal et qu'il ny a rien à faire! Cordialement
  • Merci encore pour toutes ces contributions. Effectivement, on a beau appuyé à fond sur le champignon, la voiture fait "la morte". J'ai surtout remarqué qu'il ne fallait pas descendre en dessous des 1300 tr, c'était encore pire. La mienne répond mieux et se lance comme une fusée à partir de 1500 tr. Dommage !! J'ai déjà conduit une ancienne QQ et elle se propulse sans souci en 2ème à n'importe quel régime. Bon, je l'adore ma QQ et je vais m'y faire. J'attend de voir à partir de 20000km. Pour l'instant, 750km seulement. Bon courage en attendant d'avoir une réponse de Nissan !!!
  • bonjour, j'ai un qq de 2012 130dci all mode je n'ai pas ce problème de couple , même en 3 ème il y a encore du couple à bas régime lors de ralentissements à faible vitesse je repars sans trous
  • Bonjour à tous, Même comportement de mon côté avec un qashqai 2014 Tekna all mode boîte manuelle (1,6 dci, 130). Je trouve le problème gênant et limite dangereux lorsque la relance du véhicule ne se fait pas comme on serait en droit de l'attendre (carrefour, rond point,...). Pas de réponse satisfaisante de chez Nissan pour le moment. Merci de nous informer si certains avancent sur le sujet.
  • Bonjour Moi aussi j,ai le dci 130 Ch j'ai le meme probléme obligé de rétrograder en 1er car aucune reprise en 2ém .surtout dans un rond point.j'ai demandé à un mécanicien si c'était normal .au téléphone il m'a dit que c'était normal cela tenait à la conception du moteur!!!!!!!depuis je n'ai pas approfondi le probléme.car j'anticipe la 1er . J'avoue que c'est trés desagreable. cela fait partie des nombreux problèmes de cette voiture que je n'aurai pas acheté si je les connaissais avant Cordialement
  • Pour mon cas, constant un problème similaire, mon véhicule est un 1,6 dci 130 cv BVM. Merci.

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