Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture d'occasion fiable

Bonjour, Je suis à la recherche d'une deuxième voiture d'occasion et la Nissan Qashqai première génération 2L DCI 150 CV m'intéresse beaucoup pour un budget de 8 000€. J'ai entendu dire que c'était un véhicule très fiable, mais qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec le FAP et la vanne EGR. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ces problèmes ? Sont-ils fréquents et coûteux à réparer ? Merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question Voiture d'occasion fiable

• Bonjour,

Je n'ai eu ce véhicule que 4 ans.

Les seuls soucis concernent uniquement la batterie.

Bien Cordialement,

Yannick

• Bonjour, je ne saurais dire mais De mon côté, Qashqai de 2011 1,5 dci diesel et zéro souci (140000kms) juste les injecteurs au bout de 7 ou 8 ans remplacés par de l'échange standard mais depuis absolument aucun souci ! Pour moi c'est un véhicule fiable..

Mais diesel !

• Bonjour, nous avons le qashqai 130ch 1 6l all-mode. Très fiable, avec 190000km, seul le ventilateur moteur à été remplacé. Cdlt. DC

• Bonjour

En effet se sont de très bonne voiture

En ce qui concerne le FAP et la vanne EGR effectivement cela est un souci.

Moi j'ai changer les deux au bout de 350 000km au conteur.

Les pieces sont unpeut plus coûteuses que d'autre marque mais en vue du véhicule cela vaux quand même le coup

Belle journée à vous

• Bonjour j ai eu 2 Nissan qashqai 2 gros pb avec le Fap , donc bcp de sous dépensés pour ça !!!!!

• J'ai eu 2 qashqai diesel mené à 200000 km sans aucun problème. Régulièrement entretenu. 2e génération exclusivement. Ne pas prendre avec le moteur Renault qui a eu beaucoup de problème de casse moteur. Très bon véhicule avec boîte auto un régal.

Bon achat chez revendeur sérieux et connu.cordialement

• Bonjour,

Désolé, mais je ne possède plus ce modèle, je suis maintenant équipé d'NISSAN E-POWER. Par contre sur mon ancien modèle Nissan Qashqai diésel, j'ai effectué 150.000km sans le moindre problème. Je ne peux donc pas vous venir en aide.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.