Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volet toit panoramique Qashqai?

Bonjour Je serai tenté de prendre un toit panoramique mais j'hésite. Y a t-il un volet occultant pour cacher le soleil en plein été et éviter la clarté et la chaleur ? Est ce une bonne idée côté confort ou juste une question d'esthétique ?

Consulter les 12 réponses à la question Volet toit panoramique Qashqai?

  • Bonjour, il y a bien un volet occultant pour se protéger du soleil, et c'est top côté confort.

  • Il y a un volet occultant motorisé. C'est surtout agréable pour les passagers arrière en particulier en montagne..

  • Bonjour

    Ik y a un bien un volet occultant

    C'est mon 2ème qashqai avec toit panoramique et c'est très agréable notamment en hiver pour rendre l'habitacle plus lumineux mais aussi pour les passagers qui peuvent observer les paysages de montagnes par exemple et même les étoiles la nuit


  • Bonjour

    oui il y a un volet occultant et c'est très agréable de profiter de la luminosité

    par contre, je n'ai pas eu de chance, le volet est tombé en panne et la réparation est compliquée et onéreuse. Heureusement il est resté bloqué ouvert, ce qui m'a permis de continuer à profiter le la lumière !

    Depuis j'ai changé de véhicule et j'ai repris volontiers un toit panoramique. Cette fois-ci le volet occultant fonctionne correctement (c'est un Koleos Renault)

    N'hésitez pas à prendre cette option c'est top !

  • Bonjour,

    ne pas hésitez. le volet occultant est motorisé et suffisamment epais pour assurer une bonne isolation du soleil. Le toit panoramique donne vraiment une sensation d'espace et ne provoque aucun inconfort. C'est une option que je ne regrette absolument pas.

  • Bjr

    Oui il y a un volet occultant qui peut se positionner où on veux.

    C'est très agréable de découvrir le ciel et donne plus de lumière.

    Cordialement

  • Coté confort, c'est agréable mi-saison et l'hiver de faire rentrée un peu de soleil dans l'habitacle.

  • Bonjour, J'ai le modèle Connecta avec toit en verre panoramique et toit ouvrant opaque. Que du positif avec cette option : luminosité intérieure accrue, confort visuel pour les passagers assis à l'arrière et ceux de devant quand le véhicule est à l'arrêt. Possibilité d'occulter le toit en verre grâce a la commande électrique et séquentielle du toit ouvrant situé à l'intérieur de l'habitacle. Vraiment c'est un véritable plus je vous le recommande.

  • Oui effectivement..il y a un volet occultant de toit....surtout pour les sièges en cuir...

  • bonjour FABFIG si vous souhaitez acheter un qasqhai le toit panoramique est très bien sachant qu'il possède rideau électrique mon véhicule en est équipé et j'en suis très content .

    cordialement

    BV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils