Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre retour sur le Qashqai

Bonjour Je cherche des retours d'expérience d'utilisateurs du Nissan Qashqai. En êtes vous satisfait ? Est elle fonctionnelle ? La recommandez vous à l'achat ? Ce serait pour une famille avec 2 enfants en bas âge, principalement en ville. Merci pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Votre retour sur le Qashqai

  • Bonjour , je possède un QASHQAI TECKNA toutes options 1l5 110 cv DCI depuis Mai 2016 avec déjà 14000km , très bon véhicule confort total , les sécurités exemplaires pour les enfants à l'AR , pour le GPS il faut se familiariser avec , et surtout bien prendre du GASOIL en stations en ce qui me concerne je choisi EXCELIUM pour éviter l'encrassement du FAP ou Premium au cas ou , moi aussi je ferai mes entretiens moi même comme ancien Mécano , bien suivre les instructions NISSAN notamment changer les roues AR et AV tous les 10000km pour éviter une usure prématurée du train AV je m'explique : il est conseillé dans la notice de changer la roue AV G à l' AR G et l' AVD à l'ARD et bien refaire la pression des pneus .après cette intervention , la consommation remarquable sur route je suis descendu en dessous des 5l en roulant normalement , sur autoroute avec le Limiteur 5l5 pour la ville: ????? . Je vous le recommande c'est un très bon produit Duracel 17
  • Bonjour Bonne voiture oui, mais pour la ville modèle essence conseillé. GPS archi archi nul. Coffre vraiment petit. L'arbre de transmission passe entre les sièges : nul de chez nul pour le prix il y a mieux je pense.
  • bonsoir, QQ de 2008 1.5dci, déception total, moteur cassé a 107000km, injecteurs défectueux a 120000, qualité des plastique médiocre, ma 307 de 2003 est mieux fini... tenue de route sur sol humide et neige pas terrible même avec pneus neuf que dire de plus que c’est un gouffre financier pour moi et donc dès que je peux je change
  • bonjour, j'en ai depuis 6 mois (neuf) très bien, sauf pas de coffre vraiment petit pour partir en congés, même avec 2 sacs de courses pour la semaine c'est juste, alors avec 2 enfants vous êtes mal. mais très bon véhicule
  • Merci pour ces réponses !
  • BOnjour, J'ai le QQ 2015 tekna, essence, 1,6 DIG T 163. Je la trouve particulièrement agréable à conduire, souple, nerveuse. Deux défauts : le GPS est archi nul. Il faut impérativement avoir un autre si on a besoin d'un GPS. Nul pour les cartes, de 2013 pour une voiture livrée en juin 2015; mais nul aussi pour le logiciel. Un autre défaut pour moi : le siège passager avant n'est pas rabattable comme c'était pour la voiture que j'avais avant (Touran). Donc du coup, quand on bricole pas mal, qu'on transporte des objets longs, ce n'est pas du tout pratique. Je regrette de ne pas avoir attendu la sortie du Quadjar, mais on n'arrivait pas à savoir ce qu'il aurait comme performances et aménagement, que de la pub pour dire qu'il était beau. Mais si ce n'est pas votre cas, si vous n'avez pas besoin de transporter des planches, et que votre smartphone fait GPS, allez y. Et essence : on évite le problème du FAP, qu'on retrouve par ailleurs sur tous les diesel, toutes marques.
  • bonjour très bonne auto j'ai mon qashqai depuis 3 mois c'est 130 tekna tt options sécurité maximale je veux le vendre pour reprendre le même mais en boite automatique cdt
  • Bonjour, personnellement j'ai acheté le quaschai connect édition en novembre 2015, tout est parfait, seul bémol pour ma part le GPS, néanmoins excellente routière.
  • Bonjour j'en suis a mon 3eme Qashai et entièrement satisfait j'ai mon qasqai 2 depuis mai 2016 je suis passé à l'essence 1.6 digt et aucun regret par rapport à mon ancien 1.5 dci si c'est pour de la ville évitez le diesel et prenez le 163 cv essence cordialement Pascal
  • Bonjour, C est un bon véhicule surtout le 130cv +2 que je possède. car moteur à chaîne. J ai le modèle TEKNA qui est toute options. Cuir,GPS,toit panoramique, clim by zone. Jamais eu de souci et je fais l entretien moi même car je suis mécano. Je vend mon véhicule si vous êtes intéressé. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils