Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d'anomalie moteur

Bonjour, j'ai eu le voyant rouge qui est resté allumé un moment au démarrage ? puis après avoir éteint le moteur et redémarré, il s'est éteint ????? Et une fois c'etait l'orange ?? ((le meme voyant mais en orange, un petit moteur dessiné) C'est un QQ connect edition 2012 ; 1.5 dci est ce que qqun a déjà eu ce problème ??? merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question voyant d'anomalie moteur

  • Bonjour moi aussi après avoir changé le débitmètre et le contacteur d'embrayage j'ai toujours le voyant moteur en rouge ki reste allumé. je met un coup de valise le voyant s'en va et après 300 mètres de route le voyant réapparait... kel est la solution???
  • Bonjour. J'ai eu moi aussi le voyant anomalie moteur rouge allumé en permanence. A la concession, le mécanicien a mis moins de 2 secondes pour trouver le problème. Grosse durite (turbo..?) fendue. J'ai pris des photos. Selon lui problème connu : durite sous dimensionnée. Prise en charge par la garantie. Mais, après remplacement par nouvelle durite (qui semble plus solide), le test de la valise a détecté un problème de FAP. Le mécanicien m'a affirmé que cela était du au problème de la durite. NISSAN France l'a confirmé et l'a donc autorisé à changer le FAP gratuitement.
  • Le phénomène s'est il reproduit depuis à plusieurs reprises? Si c'est le cas le mieux serait de se rendre en concession
  • Moi deux fois le voyant rouge probleme avec les durites de turbo
  • Bonjour, Cela m'est déjà arrivé lors d'un calage moteur dans le cas d 1 arrêt brutale lié à un freinage d'urgence, était ce votre cas? Marcos
  • bonjour, la fameuse durite d'air du Turbo sur le QQ1.5DCi, problème récurrent sur ce modéle tout les 25 à 30 000km... soit elle se fend, soit le collier se desserre soit elle se dechire juste avant le collier ! du coup on se retrouve avec un tracteur. ce qui m'arrive aujourd'hui. bon en meme temps j'ai pas mal de retard sur ma vidange......
  • a FRANCK02 : Quel etait exactement le probleme avec les durites du turbo ? C'est la concession qui a reglé le probleme ? merci pour vos reponses
  • ça ne s'est pas reproduit mais je vais aller en concession qd meme merci a tous
  • merci mais je n'avais pas calé, c'etait juste un redémarrage normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils