Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d'anomalie moteur

Bonjour, j'ai eu le voyant rouge qui est resté allumé un moment au démarrage ? puis après avoir éteint le moteur et redémarré, il s'est éteint ????? Et une fois c'etait l'orange ?? ((le meme voyant mais en orange, un petit moteur dessiné) C'est un QQ connect edition 2012 ; 1.5 dci est ce que qqun a déjà eu ce problème ??? merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question voyant d'anomalie moteur

• Bonjour moi aussi après avoir changé le débitmètre et le contacteur d'embrayage j'ai toujours le voyant moteur en rouge ki reste allumé. je met un coup de valise le voyant s'en va et après 300 mètres de route le voyant réapparait... kel est la solution???
  • Bonjour. J'ai eu moi aussi le voyant anomalie moteur rouge allumé en permanence. A la concession, le mécanicien a mis moins de 2 secondes pour trouver le problème. Grosse durite (turbo..?) fendue. J'ai pris des photos. Selon lui problème connu : durite sous dimensionnée. Prise en charge par la garantie. Mais, après remplacement par nouvelle durite (qui semble plus solide), le test de la valise a détecté un problème de FAP. Le mécanicien m'a affirmé que cela était du au problème de la durite. NISSAN France l'a confirmé et l'a donc autorisé à changer le FAP gratuitement.
  • Le phénomène s'est il reproduit depuis à plusieurs reprises? Si c'est le cas le mieux serait de se rendre en concession
  • Moi deux fois le voyant rouge probleme avec les durites de turbo
  • Bonjour, Cela m'est déjà arrivé lors d'un calage moteur dans le cas d 1 arrêt brutale lié à un freinage d'urgence, était ce votre cas? Marcos
  • bonjour, la fameuse durite d'air du Turbo sur le QQ1.5DCi, problème récurrent sur ce modéle tout les 25 à 30 000km... soit elle se fend, soit le collier se desserre soit elle se dechire juste avant le collier ! du coup on se retrouve avec un tracteur. ce qui m'arrive aujourd'hui. bon en meme temps j'ai pas mal de retard sur ma vidange......
  • a FRANCK02 : Quel etait exactement le probleme avec les durites du turbo ? C'est la concession qui a reglé le probleme ? merci pour vos reponses
  • ça ne s'est pas reproduit mais je vais aller en concession qd meme merci a tous
  • merci mais je n'avais pas calé, c'etait juste un redémarrage normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.