Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant gestion moteur allumé

Bonjour, J'ai un Qq 1,5l diesel TEKNA de mars 2011. J'habite à Jérusalem et depuis 3 jours nous subissons une véritable tempête de neige. Ce matin en allant au bureau le voyant rouge qui représente un moteur s'est allumé au tableau de bord, le moteur tourne normalement, pas de perte de puissance ni de bruit suspect. J'ai regardé sur le manuel et il est dit que c'est le voyant de gestion moteur, qu'il n'est nul besoin de faire remorquer le véhicule mais qu'il faut le faire vérifier par un concessionnaire. J'ai donc laissé ma voiture ce matin chez Nissan Jérusalem (oui le dimanche c'est le lundi ici) mais avec la neige personne ne bosse donc je suis bloqué jusqu'à la reprise peut être demain. Quelqu'un a t il eu un problème avec le même voyant qui s'est allumé, peut être un problème de gel ou autre ..... Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question Voyant gestion moteur allumé

  • Bonjour ou Bonsoir. J'ai reçu ce jour un courrier de NISSAN concernant un problème de la conduite d'admission d'air du turbocompresseur de certains QASHQAI pouvant présenter des fissures (le mien de 2011 étant aux dires de NISSAN potentiellement concerné), il se pourrait que ce problème soit celui que tu évoques. Ces fissures peuvent provoquer une perte de puissance où l'allumage du voyant d'anomalie moteur (voir les deux). NISSAN me recommande de "contacter un concessionnaire ou réparateur NISSAN pour procéder au remplacement de cette conduite d'admission d'air du véhicule. Bien évidemment cette opération sera réalisée à titre gracieux". Donc vérification de la dite pièce potentiellement défectueuse. bonne continuation à Jérusalem.
  • Pour ma part c'était la manchette du turbo qui était fissurée et s'en est suivi un encrassement du filtre à particules. Tout à été changé et depuis plus de problème.
  • Bonjour, Merci pour vos posts, j'ai été récupérer mon véhicule chez le concessionnaire et il s'agissait en fait d'un problème avec le filtre à particule qui était encrassé, il a été nettoyé et régénéré sous couvert de la garantie .... à voir la suite avec les Israélien .... Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils