Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur au rouge .

Bonjour , je voudrais connaitre s'il vous plait les différentes causes de l'allumage du voyant moteur lorsque qu'il passe au rouge . Par exemple FAP colmaté , injecteurs défectueux , filtre à air Purflux non approprié etc..... . Je rencontre actuellement ce problème , et je dois faire une régénération du Fap , alors que la voiture marche normalement depuis l'allumage du dit voyant . Merci pour les réponses . A bientôt .

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur au rouge .

  • Le mien est également de 2011, donc pour le CT c'est en 2015. Mais le vôtre étant rouge, je vous conseille quand même d'aller chez Nissan.
  • Bonjour, pour ma part l'allumage du voyant moteur rouge couplé à une perte de puissance moteur venait du fait que le filtre à air était hs car non conforme . Attention car un voyant rouge indique un défaut important, faites contrôler votre véhicule rapidement. Cdt
  • Bonjour, Moi cela fait plusieurs fois qu'il passe à l'orange. J'ai fait annuler 2 fois le défaut chez Nissan qui me dit que ce n'est rien, peut être une poussière dans le système électronique. Là cela fait un bon moment que je roule avec le voyant allumé, je ne constate rien d'anormal sur le comportement de la voiture. Mais si il passe au rouge, je retournerai chez Nissan.
  • Merci rv13011 , pour votre réponse . Normalement le voyant défaut que vous me signalé doit s'éteindre après le passage à la valise diag , de votre QQ . Donnez moi svp le modèle de QQ . Le mien est un 1.5 DCI 110cv de 2011 . Êtes- vous passé au contrôle technique avec ce voyant allumé . Merci pour la réponse .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils