Bill_Boke
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, pour ce genre de problème, il faut procéder dans l'ordre.
D'abord, demander à votre "climatologue" de faire une 1/2 charge traceur, ce qui permettra de détecter les éventuelles fuites du circuit.
Ensuite, s'il y a fuites, il faut réparer...
Sur les Terrano de ces années-là, il y a des soucis au niveau des pattes métalliques de fixation des tubes alu du condenseur qui s'électrolysent.
Si des traces apparaissent là, il faut récupérer à la casse des raccords pouvant convenir et lesfaire souder par un spécialiste des soudures alu (il y en a de très bons, mais il faut chercher)
S'il n'y a pas de fuites décelables, il est possible que le filtre à pollen soit colmaté, voire même que l'évaporateur soit colmaté.
Changer le filtre, dépoussiérer l'évaporateur et roule ma poule !