Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement

Bonjour le matin je démarre mon véhicule à un quart de tour. le moteur tourne normalement pendant 5 mn et décélère et s'éteint. pendant les redémarrages une grande fumée blanchâtre sort et le moteur tremble et fait des ratés. avec instance le redémarrage se fait aprèès environ 5 à 10 mn. Et toute la journée le moteur se comporte normalement ( démarrage à un quart de tour , pas de fumée , ralenti normal , vitesse normale) jusqu'à ce que je gare vers 22h. le matin le phénomène reprend. Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question dysfonctionnement

• Bonjour, et le circuit d'allumage? La fumée blanche ferait penser aux bougies, non?! pour avoir eu le soucis sur ma vieille primera à carbu: tête d'allumeur fendue d'où humidité après un arrêt prolongé, elle démarrait impec mais ne tenait pas le ralenti. Juste comme ça, avant d'aller voir le compliqué regardez au plus simple: tête de delco, faisceau d'allumage et état des bougies... Bon courage
  • Bonjour, Commence par changer ton filtre a G Oil, mais pense aussi a ta batterie, elle va finir par te lâcher a force. Cordialement
  • bonjour il est possible que ce soit le starter de la pompe à injection qui se retire trop tot , cela occasionnerait ensuite un démarrage difficile puisque le moteur n' est pas chaud et que le starter se remet pas , solution provisaire aprés démarrage vous devriez appuyer sur l' accélérateur pour éviter que le moteur cale , amicalement pascal
  • avant de démarrer (le matin) vérifier que le circuit d'alimentation est en pression (la pompe doit être dur quand on appuie) purger si besoin. Vérifier s'il n'y a pas d'eau dans le GO en dévissant sous le filtre pour vider l'eau éventuellement est pomper.
  • il s'agit peut être de l'injecteur maitre ou bien un autre, ou tous... je vérifierais cela et changerais filtre gas-oil avec éventuellement un nettoyage réservoir. Bon courage.
  • Il semblerait que le problème provient de la pompe à injection . Votre avis svp. Merci d'avance
  • Bonsoir M Philipaude. Merci pour la contribution. ces contrôles ont été faits.la pression reste dure. Avant démarrage et pendant les ratés du moteur la pression est toujours dure. le décanteur transparent placé à la rentrée de la pompe manuelle reste toujours rempli. A vous relire si possible
  • Merci M jlf420. pour plus de clarification ; quand cela a commencé j'ai effectivement changé le filtre à gasoil sans résultat, j'ai changé la pompe à main sans résultat , j'ai inserré un décanteur entre le réservoir et la rentrée de la pompe à main sans résultat. je vais maintenant faire vérification des injecteurs. encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.