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dysfonctionnement

Bonjour le matin je démarre mon véhicule à un quart de tour. le moteur tourne normalement pendant 5 mn et décélère et s'éteint. pendant les redémarrages une grande fumée blanchâtre sort et le moteur tremble et fait des ratés. avec instance le redémarrage se fait aprèès environ 5 à 10 mn. Et toute la journée le moteur se comporte normalement ( démarrage à un quart de tour , pas de fumée , ralenti normal , vitesse normale) jusqu'à ce que je gare vers 22h. le matin le phénomène reprend. Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question dysfonctionnement

  • Bonjour, et le circuit d'allumage? La fumée blanche ferait penser aux bougies, non?! pour avoir eu le soucis sur ma vieille primera à carbu: tête d'allumeur fendue d'où humidité après un arrêt prolongé, elle démarrait impec mais ne tenait pas le ralenti. Juste comme ça, avant d'aller voir le compliqué regardez au plus simple: tête de delco, faisceau d'allumage et état des bougies... Bon courage
  • Bonjour, Commence par changer ton filtre a G Oil, mais pense aussi a ta batterie, elle va finir par te lâcher a force. Cordialement
  • bonjour il est possible que ce soit le starter de la pompe à injection qui se retire trop tot , cela occasionnerait ensuite un démarrage difficile puisque le moteur n' est pas chaud et que le starter se remet pas , solution provisaire aprés démarrage vous devriez appuyer sur l' accélérateur pour éviter que le moteur cale , amicalement pascal
  • avant de démarrer (le matin) vérifier que le circuit d'alimentation est en pression (la pompe doit être dur quand on appuie) purger si besoin. Vérifier s'il n'y a pas d'eau dans le GO en dévissant sous le filtre pour vider l'eau éventuellement est pomper.
  • il s'agit peut être de l'injecteur maitre ou bien un autre, ou tous... je vérifierais cela et changerais filtre gas-oil avec éventuellement un nettoyage réservoir. Bon courage.
  • Il semblerait que le problème provient de la pompe à injection . Votre avis svp. Merci d'avance
  • Bonsoir M Philipaude. Merci pour la contribution. ces contrôles ont été faits.la pression reste dure. Avant démarrage et pendant les ratés du moteur la pression est toujours dure. le décanteur transparent placé à la rentrée de la pompe manuelle reste toujours rempli. A vous relire si possible
  • Merci M jlf420. pour plus de clarification ; quand cela a commencé j'ai effectivement changé le filtre à gasoil sans résultat, j'ai changé la pompe à main sans résultat , j'ai inserré un décanteur entre le réservoir et la rentrée de la pompe à main sans résultat. je vais maintenant faire vérification des injecteurs. encore merci

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