Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de puissance sur Terrano II BVA

Bonjour je un petit soucis en ce moment j'ai mon Nissan Terrano II BVA 2.7 TDI,175000kms qui a du mal a tiré, pied au plancher en côte 60kms !!!!! çà m'avait déjà arrivez c'était les durite d'aire qui allez à la vanne EGR qui était craquelez mais là non durite bonne d'où çà peut il venir? Pourriez vous m'éclairer avant que je l'emmène chez l'homme de science!!! En attente de vous relire Bonne fêtes de fin d'année à tous

Consulter les 8 réponses à la question manque de puissance sur Terrano II BVA

  • Bonjour, après avoir changez le filtre à air, le débitmètre, vidange faite ainsi que le filtre à huile, les bougies de préchauffages et la vanne EGR nettoyez toujours pareil !!!! iL me restez le filtre à GASOIL à changer donc je le change et là BINGO!!!! mon nissan tire comme avant çà venait de mon filtre à gasoil !!! Voilà les amis une affaire résolu Cdlt
  • Bonjour à tous. Ça c'est une super explication. Merci sebfinister. riri72, si tu testes cette possibilité, j'aimerai bien connaitre le résultat. Merci.
  • hello , essai tout simplement de débrancher le débi-metre d'air juste apres le filtre a air , il y a une connectique qui envoi les infos a la pompe a gazoil , si elle est deffectueuse , mauvaise gestion de l'apport de carburant en fonction du flux d'air aspiré par le moteur.. . en la déconnectant , la pompe se met en mode " défaut " et ton véhicule refonctionne correctement mais consomme davantage...ca a au moins le mérite de confirmer la source du probleme ou pas ....
  • bonjour peut être tout simplement le filtre à gasoil ou le débitmètre , amicalement pascal.
  • Derien avec plaisir ;) , alor autre piste qui m'etait arrivè avec mon ancien hyundai teracan , le dèbimetre qui me faisait les meme sympthomes ! Ou alor j'ai vu sur le furum qu'il y avait un mini filtre sur la pompe a gazol qui creer ps mal de probleme aussi ! Piste a etudié !?
  • Bonjour Autre piste les injecteurs ....... moi j'ai fait changer les buses .... le jour et la nuit, je ne me souvenais qu'elle était aussi puissante !
  • Bonsoir,merci de m'avoir répondus Il ne fume pas noire et le turbo siffle bien
  • Bonjour , il fume noir ? Et ecoute si tu entend le turbo ! Car si tu l'entend pas et qu'il fume noir , alor turbo HS ?!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils