Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour Je possède un terrano II 2.7 tdi de 1999. J'ai un petit soucis de puissance. Il démarre au quart de tour, il a une ralenti impeccable mais par contre accélérateur a fond il ne dépasse pas 1500 tr/min et n'a aucune puissance. J'ai changer le filtre a gasoil, nettoyé les durites d'arrivées, nettoyer le filtre d'entrée de pompe et toujours rien. Est ce que quelqu'un aurai un solution a me proposer avant de l'envoyer chez le mécano ? Merci d'avance Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Perte de puissance

• Bonjour J'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé, il n y a pas de vanne egr sur ce modèle ou je l ai pas trouver, pas de fuite sur le circuit d'air. En dernier ressort j ai débranché le debimetre pour nettoyer les contact et j'ai oublié de le rebrancher .E t en voulant rentré la voiture, miracle tout est rentré dans l ordre. J'ai recommencé plusieurs fois et c était bien ça. Le debim etre est mort. Donc pour cette fois je m'en tire pas trop mal. Encore merci pour tous vos conseils.
  • débitmetre
  • Bonjour, je suppose que si vous coupez le contact 5 secondes et que vous redémarrez, ce pb disparait pour un moment, et reprend par la suite... Un petit tour chez Nissan pour qu'ils effacent les défauts qui saturent l'ordinateur, tout rentrera dans l'ordre. ça fait partie des pb récurrents du Terrano II. La note ne sera pas trop salée... entre 30 et 50 € suivant l'endroit, ou gracieux si vous êtes un bon client chez le concessionnaire ! Enfin... je vous souhaite que ça vienne de ça... ou du débimètre qui est HS. Bonne chance
  • Bonjour, Il se pourrait que ce soit la capsule à dépression qui commande la géométrie variable du turbo qui est inopérante, bloquée ou percée. Cordialement Gilles
  • Comment est-il utilisé ? je veux dire trajets en ville? trajets à froid ? j'ai perso un 3.0 et ce type de perte de puissance est souvent lié à l'encrassement de la vanne EGR. Maintenant ce type de symptôme peut aussi être lié à un dysfonctionnement du "circuit turbo" prise d'air, durite percée. Regardes un peu pour éliminer ces possibilités . Cela m'est arrivé sur une jeep wrangler même symptômes même reaction immédiate contrôle des filtres et circuit carburant en fait durite fendue entre turbo et échangeur.
  • Bonjour, est ce que le voyant moteur s'allume ? Est-ce que tu as changéle filtre à air ? Et n'as tu pas oublié de rebrancher la prise qui se trouve sur la durite ? Nettoie le radiateur.
  • bonjour j' ai eu un soucis avec mon terrano2 de 99 , j' ai fait comme vous j' ai changé , filtre à gazoil , tous les tuyaux de carburant , vanne EGR, filtre de pompe , toujours le méme soucis pas de puissance , j' ai fait une valise chez nissan et diagnostique injecteur pilote HS coup du devis de réparation 490€ , j' ai trouvé l' injecteur neuf sur le net pour 157€ + 10€ de joint chez nissan, j' ai changé et là le top c' est une fusé et pas la peine de faire une valise le voyant check c' est éteint tout seul , amicalement pascal.
  • Bonjour Merci pour votre aide , je vais regarder tout ça demain. Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques mois et c'est la vanne EGR qui devait être encrassée. Je l'ai nettoyée avec de la bombe pour circuits électroniques et tout est rentré dans l'ordre. Courage !
  • Regarde la vanne EGR, elle doit être enchâssé copieux. Tu la démonte et tu la passe au decap four sans soude, et exclusivement. Sans soude car cela attaque l'alu et ses alliages. En fait je pense que ton moteur est étouffé. Mais prend d'autres avis, quoi qu'il en soit cela coute peu cher comme intervention, et tu trouveras ta vanne toujours enchâssé Bonsoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.