Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de tirage

bonjour, j’aimerai avoir vos éclairages sur le soucis que j ai en ce moment sur le terrano 2 2,7 TD que j ai récemment acheté , en fait il ne monte pas plus de 3000 tours il tire pas,on entend le turbo mais il na pas de force il plafonne a 3000 C comme si il n y avait pas de turbo! j espère avoir des nouvelles très vite, je vous remercie d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Probleme de tirage

  • faudrait voir aussi du coté de l'alimentation carburant ..... nettoyage injecteurs ?
  • Bonjour, Voir débitmètre ou vanne EGR et éventuellement durites. Cordialement. PS: La vidange moteur est elle faite et ce, récemment? car huile trop vielle= moins de pèche.
  • bonjour j,ai changé le dèbimètre plus de problème (165 euros)
  • bonsoir ,ca peut venir de beaucoup de chose , je pencherais quand meme sur la vanne egr,ou le debimetre ,a voir .cordialement
  • Bonjour , debimetre ?!
  • Bonsoir , sa mets déjà arrivez ces les petites durites en caoutchouc de la vanne EGR et qui vat jusqu'en dessous du filtre à aire ,ils sont reliés sur deux voir trois support électronique sous le filtre!!! moi c'était çà Cdlt
  • Bonjour, un coup de valise diagnostic pourrait t'éclairer peut être vanne egr.
  • Débitmètre à nettoyer à l'air sec ou au nettoyant composant électronique. Le débrancher et bien sécher avant de le remettre du jus. Et sinon le changer.
  • Bonjour, même Pb avec le mien , résolu après avoir mis un additif de nettoyage des injecteurs dans le réservoir, il avait 200 000 km, j'ai dû renouveler l'opération 3 fois en 15 000 km et après aucun pb . je le traite maintenant à espacement de 5000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils