Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement turbo Nissan terrano 2

Bonjour que faire avec sifflement turbo après changement échappement sur Nissan terrano 2 merci

Consulter les 5 réponses à la question sifflement turbo Nissan terrano 2

  • bonjour pour savoir si il y a fuite d' échappement vous démarrez votre voiture et vous prenez un chiffon que vous appuyez à la sorti du silencieux d' échappement et là vous écoutez si il y a bruit de fuite de gaz , ( mon terrano à 246000kms je viens de changer l'échappement central et j' ai aucun sifflement) amicalement pascal.
  • bonjour, suite au changement de l échappement sur nissan terrano 3l di j ai le meme probleme, !!! j ai changé le turbo , sur recommandation d un mecano , avec diagostique et valise, et il siffle toujours a partir de 2500trm, est ce pas le meme probleme, que le terrano de jeffsnoopy . je sais que le mien d echappement n a pas été monter a la pate,le probleme viendrai de la ,? MERCI de vos reponse
  • bonjour si le sifflement s' entendait pas avant cela ne peut venir du turbo , certainement une prise d' aire au montage de l' échappement , moi je monte toujours les échappements avec de la pate ça évite les bruits d' air , amicalement pascal.
  • Bonjour,merci pour vos réponses. En parallèle j'ai consulté d'autres forums et j'ai découvert que cette situation se présentait aussi lorsque l'on changeait la première partie du tuyau d'échappement (côté moteur, donc). Elle serait due au fait que le pot présenterait une certaine résonance qui expliquerait ce sifflement. Autrement, j'ai vérifié l’étanchéité du pot qui est correcte. Je vais quand même mettre de la pâte, au cas où?? Je vous dirai si ça marche. A bientôt.
  • merci pour le petit conseil, je vais regarder cela , si il y a fuite ou pas, je vous tiens au courant .amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils