Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement turbo Nissan terrano 2

Bonjour que faire avec sifflement turbo après changement échappement sur Nissan terrano 2 merci

Consulter les 5 réponses à la question sifflement turbo Nissan terrano 2

• bonjour, suite au changement de l échappement sur nissan terrano 3l di j ai le meme probleme, !!! j ai changé le turbo , sur recommandation d un mecano , avec diagostique et valise, et il siffle toujours a partir de 2500trm, est ce pas le meme probleme, que le terrano de jeffsnoopy . je sais que le mien d echappement n a pas été monter a la pate,le probleme viendrai de la ,? MERCI de vos reponse
  • bonjour pour savoir si il y a fuite d' échappement vous démarrez votre voiture et vous prenez un chiffon que vous appuyez à la sorti du silencieux d' échappement et là vous écoutez si il y a bruit de fuite de gaz , ( mon terrano à 246000kms je viens de changer l'échappement central et j' ai aucun sifflement) amicalement pascal.
  • bonjour si le sifflement s' entendait pas avant cela ne peut venir du turbo , certainement une prise d' aire au montage de l' échappement , moi je monte toujours les échappements avec de la pate ça évite les bruits d' air , amicalement pascal.
  • Bonjour,merci pour vos réponses. En parallèle j'ai consulté d'autres forums et j'ai découvert que cette situation se présentait aussi lorsque l'on changeait la première partie du tuyau d'échappement (côté moteur, donc). Elle serait due au fait que le pot présenterait une certaine résonance qui expliquerait ce sifflement. Autrement, j'ai vérifié l’étanchéité du pot qui est correcte. Je vais quand même mettre de la pâte, au cas où?? Je vous dirai si ça marche. A bientôt.
  • merci pour le petit conseil, je vais regarder cela , si il y a fuite ou pas, je vous tiens au courant .amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.