Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

terrano 2

Bonjour, Perte de puissance sur mon terrano 2.7 tdi .voyant moteur s allume par moment et plus de patate . J précise quand même que turbo et debimetre sont neuf Merci

Consulter les 5 réponses à la question terrano 2

  • Bonjour Julien Pour moi perte de puissance = turbo qui ne se déclenche pas. Causes possibles : -Prise d'air avant turbo ? -Filtre à air mal positionné ? -Vanne EGR défectueuse ou simplement coincée(certain élimine simplement cette vanne!) Pour moi, quand cela m'est arrivé, c'était seulement le filtre à air mal monté qui laissait une prise d'air inadéquate (Chez Nissan on voulait changer la vanne EGR puisque c'est -elle qui réagit pour mettre le turbo en route) et le diagnostique électronique l'accusait mais ne disait pas pourquoi elle était en défaut . bon courage je te souhaite une panne de pas grand chose.
  • bonjour Vérifie le fil de l'injecteur pilote ... il est assez sensible. S'il n'y a plus de connection avec le calculateur le "check engine" s'allume et la quantité d'essence est réduite = perte de puissance. Si les cables te paraissent ok vérifier à l'ohmetre si ton injecteur est encore ok.
  • salut quel voyant s allume ???
  • Turbo neuf . Filtre à air neuf . Pas de vanne egr sur celui la . C est les premier tdi . Je bosse en garage mais la je sature :/ . C est pas régulier . J ai remarquer que c est souvent quand j prend des nape d eau ou quand j le passé au karcher .voir quand il pleut . Merci de votre aide
  • Débitmètre neuf peut être, mais fonctionne t il ? (câblage...) A vérifier à mon avis ;) Sinon regarder du côté de L'EGR...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils