Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Entretien véhicule

  • bonjour pour mon Nissan je fessait mes révision chez un garagiste autre que Nissan , déjà le prix chez eux et doubler , alors que mon garagiste fait le même travail et pour moins chère ,et pour le même travail ,chez speedy ou norauto ,sans crainte mais faite marcher aussi un petit garage qui fait aussi le même travail

  • J'ai travaillé pendant 41 ans pour une grande marque automobile

    Les centres auto sont agréé

  • Bonsoir

    Je fais ma révision dans un petit garage les centres comme norauto sont agréé constructeur

    Bonne soirée


  • Bonsoir

    Je fais ma révision dans un petit garage les centres comme norauto sont agréé constructeur

    Bonne soirée


  • Bonjour,

    Si votre véhicule n'est plus sous garantie, vous pouvez aller où vous désirez.

    En revanche, si votre véhicule est encore sous garantie, vous devez faire éfectuer les travaux dans une concession de la marque afin que votre garantie perdure jusqu'à son terme.

    Cordialement.

    • @PHIL12635442 Faut

      J'ai travaillé pendant 41 ans pour une grande marque automobile

      Les garanties c'est même dans les centres auto agréé

    • @PHIL12635442 C est en entretien donc pas de garantie la personne peut aller dans n apporte quels garages du moment que le garagiste respecte les normes constructeur et que le cahier d entretiens soit tamponner.

  • Bonjour

    La différence entre un concessionnaire et un petit garage c est le tarifs horaires de travail les prix des pièces d origines de la marque .Parcontre

    Je vous conseille plutôt d aller chez un petit garage

    que chez norauto et feu vert .

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils