Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 41 questions sur VANETTE - Camion - Utilitaire - NISSAN

Électricité vanette cargo

Bonjour Ma vanette cargo démarre avec du mal Et quand elle est en route j'ai seulement l'éclairage pas de clignotants d'auto radio de plafonnier de ventilo de chauffage pas de klaxon absolument rien Avez-vous une idée du problème D'avance merci

Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un pe... voir la suite

Répondre

Amortisseur HS

Depuis quelques temps, je sens de plus en plus les bosses et les trous de la route. C'est comme si les suspensions étaient devenues de véritables éponges à secousses ! J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de vérifier si elles sont en cause, sans... voir la suite

Répondre

Freins qui grincent avec de la charge

Bonjour à tous, J'ai un problème persistant avec mon VANETTE. Les freins grincent et semblent moins efficaces, surtout lors des descentes ou avec une charge lourde. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Merci

Répondre

Moteur qui calle au ralenti

Salut a tous, j'ai un problème récurrent avec mon camion: le moteur cale souvent au ralenti, surtout quand je suis à un feu rouge ou en circulation dense. Cela devient vraiment frustrant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ? Quels son... voir la suite

Répondre

Jeu aux soupapes

Bonjour Est-ce que quelq'un saurait quel est le jeu aux soupapes d'une Vanette de 91 (LD20) Merci en avance.

Répondre

boitier de calostat

bonjour quelqu un pourrait me dire ou je peux trouver un boitier de calostat ou compatible poun une vanette cargo 2011 2.3d merci

Répondre

comment entretenir un utilitaire… besoin de votre aide!!

Bonjour! Je suis propriétaire d'un camion utilitaire depuis quelques mois, et j'ai récemment rencontré plusieurs problèmes mécaniques coûteux. Entre les réparations fréquentes et les pannes surprises, je commence à désespérer un peu. ?? Je me tourne vers... voir la suite

Répondre

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pou... voir la suite

quel utilitaire pour déménagement?/ avis leclerc location

Je dois prochainement déménager et j'ai besoin de louer un utilitaire pour transporter mes affaires. J'envisage de louer un utilitaire pour pouvoir tout transporter en un seul voyage. Est-ce que ce type de véhicule est approprié pour un déménagement inc... voir la suite

Comment purger le liquide de refroidissement?

Bonjour tout le monde, Je dois purger le liquide de refroidissement de mon utilitaire, mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas de vis de purge. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette opération sans vis de purge ? Je p... voir la suite

Répondre

Porte qui ferme mal : infiltration d'air et perte d'isolation phonique

Depuis quelques jours, la porte de mon véhicule ne ferme plus correctement. J'ai l'impression d'avoir un courant d'air qui s'infiltre dans l'habitacle et d'entendre tout surtout sur l'autoroute. Avant de me précipiter chez le garagiste, je voulais ... voir la suite

pulseur d'air d'habitacle

Bonjour à tous, je recherche pour un Nissan Vanette BGC220 diesel de 1991, un pulseur d'air d'habitacle... J'ai fouillé sur le net et n'en ai pas trouvé. Merci.

Répondre

Panne antibuée

Bonjour, j'ai mon antibuée qui vient de tomber en panne. Je ne comprends pas ce qui se passe et j'en ai besoin en ce moment pour dégivrer mon parebrise avec ce froid polaire. Quelqu'un sait comment faire pour corriger le problème ? Merci bcp

Répondre

Odeur humidité habitacle

Bonjour, j'ai une odeur d'humidité que je n'arrive pas à enlever. J'ai pourtant tout aspiré et nettoyé tout l'habitacle mais l'odeur ne part pas. Je ne sais plus quoi faire … Est-ce que quelqu'un aurait eu le même souci et pourrait m'aider ? Merci à to... voir la suite

Répondre

boitiers renvoi de direction nissan vanette coach diesel2L c220 de 1992

bonjour à tous j'ai une vanette Nissan coach diesel 2L C 220 L de 1992 à laquelle je tiens beaucoup et qui est pour moi la meilleure monospace jamais construite j'ai besoin de trouver 2 boitiers de renvoie de direction (référence nissan:48600y9501 et 4853... voir la suite

Répondre

SebastienLLLM

Le prix du Diesel a explosé. Je pense changer mon camion pour prendre un essence. Mais j'hésite, c'est tellemet cher d'en acheter un neuf ou d'occasion Vous pensez que je peux passer au bio-ethanol ? Que me conseillez-vous ? Merci à tous

Recherche pièce

Bonjour je suis à la recherche de rotule de direction pour un nissan canette pratic pourriez-vous m'aider à trouver ça je vous remercie par avance!! visiblement les pièces ne sont pas faciles à trouver

Dimentions du vanette

Bonjour, Mon compagnon est moi venons d'acquérir un vieux Nissan Vanette de 93. En attendant qu'il arrive jusqu'à chez nous, nous voulions réfléchir à son aménagement, seulement voilà, nous n'avons pas les dimentions du coffre (vide en ne gardant que les ... voir la suite

Batterie

Bonjour, question bete, je n arrive pas à trouver l emplacement de la batterie sur mon nissan vanette de 2006 merci

Répondre

recherche notice

bonjour Recherche notice vanette nissan 2003 merci

Répondre

Manuel d'utilisation de nissan vanette carge 2,3d

bonjour cherche manuel Schéma de moteur de nissan vanette carge 2,3d merci

Répondre

Revue tecnique

Bonjour, je cherche la revue technique Nissan cargo 2.3 merci

Manuel et carnet d'entretien Nissan vanette cargo 2.3 1997

Madame, Monsieur, Suite à l'achat d'un Nissan Vanette, je ne possède pas tout les documents fourni par le constructeur, manuel et carnet d'entretien que je souhaite me procurer grâce à votre site et dont je remercie toute l'équipe. Bien à vous

Répondre

Activer manuellement la pompe à injection

bonjour, Où se trouve la pompe à injection ? Je dois l'activer manuellement pour démarrer la Vanette Ebro.

Répondre

recherche le manuel tech de la NISSAN Vanette fourgon diesel 1988

bonjour à tous, ayant acquis une vanette diesel forugon 1988, je suis à la recherche du manuel technique de pref en francais ... ce qui est tres diff à trouver, en vous remerciant.

manuel d'utilisation

Bonjour cherche le manuel et capacité du reservoir merci

Répondre

notice nissan vanette 2.3d

Bonjour cherche notice technique merci

voyant orange avec une burette qui ressemble à celui du niveau d'huile

Bonjour voyant orange avec une burette qui ressemble à celui du niveau d'huile que veut dire l'allumage de ce voyant merci

Répondre

notice d'utilisation nissan vanette

Bonjour cherche notice d'utilisation nissan vanette merci

Répondre

Nissan Vanette Diesel de 1992

Bonjour Suis à la recherche de tout un tas d'infos... En premier lieu: quels pneus? renforcés ou pas? La notice serait top! Et puis où trouver des pièces détachées? Enfin, voilà, j'habite La Réunion et je suis comme un gamin devant ce petit van qu... voir la suite

suite à une recharge batterie sans la débrancher,je n'ai plus de courant dans mon nissan vanette(le démarreur tourne)

bonjour suite à une recharge batterie sans la débrancher,je n'ai plus de courant dans mon Nissan Vanette(le démarreur tourne)mais impossible de démarrer .les fusibles sont bons,tableau de bord éteint,plus aucun feu,le voyant de chauffe reste allumé,le re... voir la suite

Répondre

notice d'utilisation pour branchement autoradio

Bonjour, N'ayant pas la notice d'utilisation de la voiture, j'aimerai connaître à quoi correspondent les différentes couleurs des fils de connexions pour brancher l'autoradio? Merci Majo

Répondre

securité

Bonjour Je souhaiterais ajouter une banuqette a l'arrière d'un nissan vanette (la carte grise comprend 5 places), mais je ne trouve pas de renseignements sur les fixations de securité de la banquette. merci

Répondre

Court circuit en dehors de fusibles

Bonjour! Même si je débranche la borne [-] la batterie continue de se décharger. En hottant tous fusibles il reste un courant de fuite. La batterie est neuve mais elle se décharge dans la nuit. D'où peut provenir la panne ? Merci

Répondre

pièces détachées

Bonjour, je recherche des pièces détachées (clignotants, feux arrières) les gamins du quartier se sont amusés a casser avec des pierres. :(

Répondre

manuel ,fiche technique ,logiciel nissan

merci a tous et bonne route en vanette . [Note de Aymeric, support Apreslachat : si l’un d’entre vous possède cette notice en français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ains... voir la suite

Répondre

je voudrais me procurer le manuel d'utilisation car j'ai un probleme de fusible

le tableau de bord ne fonctionne pas et les clignotant non plus

Répondre

Nissan Vanette Ebro de 1992, manuel technique

bonjour, je recherche un manuel technique pour un Nissan Vanette Ebro de 1992. Voire des photocopies. pouvez vous m'aider? [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez la notice en Français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d... voir la suite

MANUEL D UTILISATION

bonjour à tous je possède depuis peu une nissan vanette cargo 2.3D de 2002, Malheureusement je ne possède pas de manuel d'utilisation en français quelqu'un pourrait il m'aider? J ai aussi un problème avec mes télécommandes d ouverture, ja i remplacé le... voir la suite

PROBLEME DE PHARE

BONJOUR JE SUIS FABRICE JAI 34 ANS ET PROPRIETAITE D'UN NISSAN VANETTE VOILA MON SOUCIE MON PHARE AVANT GAUCHE ET ARIERE GAUCHE NE FONCTIONNE PLUS A L'AVANT IL MARCHE MES QUE EN PLEIN PHARE ALORS JAI CHANGER LAMPOULE ET PAREIL JE ME DEMANDE SI SE SERAIT P... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.