Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X-Trail : bon choix pour une famille ?

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis en pleine hésitation. On est une famille de 5 et je cherche un véhicule capable d'être à l'aise dans tous nos déplacements, courts ou longs.

Le X-Trail me semble très intéressant, mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur son confort, sa modularité, la place à l'intérieur…

?Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, j'apprécierais énormément vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question X-Trail : bon choix pour une famille ?

• Bonjour Julien; J'ai mon Xtrail N Connecta CDi 1.6 depuis 2016, c'est 1 véhicule remarquable par ses équipements sa modularité et son confort de route, et il est très fiable. Les places AR sont spacieuses et confortables avec 1 clim efficace.

Sa banquette AR rabattable et mobile sur rail permet d'accéder à 1 coffre volumineux pour transporte 1 objet encombrant ou plusieurs valises.

Son coffre inférieur sous la plate forme du coffre AR permet de caser de nombreux petits objets et jeux pour les enfants. Sa consommation sur route en conduite normale n'est que 6.5l au 100, son réservoir contenant de carburant de 56l permet de faire 1 long trajet sans refaire le plein sur autoroute.

Je vous le recommande vivement

• Bonjour, le X-Trail est un très bon véhicule familial. Très bonne tenue de route, on s'y sent en sécurité. Pour ma part, j'ai la gamme Tekna, beaucoup d'options que je ne connaissais même pas lol ! Très grand coffre. Seul point négatif : peu de rangements. Et la consommation hybride reste raisonnable pour un véhicule de ce gabarit (4x4 & SUV). J'espère avoir répondu à vos attentes.

• Bonjour,

Nous avons un Nissan X-trail et en sommes très contents mais nous sommes 4. Nous ne recommandons pas cette voiture pour 5 personnes car la place du milieu n'est pas confortable pour les longs trajets. Nous avions un 5008 avant (ancienne version) qui était beaucoup plus confortable pour le 5éme passager.

• Je possède un x trail e power depuis 18 mois je suis satisfait par ce véhicule.. confortable, silencieux...ma conso en ville 5,5 litres en route a 110 , 6 litres. Bien , vu le poids du véhicule

• Nous possédons un x Trail e power depuis 1 an autonomie environ 850 km consommation moyenne en ville 5,5l confortable spacieuse silencieuse en mode électrique

• Tres spacieux et confortable conduite agréable avec le epower

• Bonjour,

Excellent modèle pour 5 à 7 places (j'en suis à mon 3ème X-Trail depuis 2017). Confort, puissance, agrément de conduite (conduite électrique 100 d du temps donc hyper agréable même si alimentation essence = principe du ePower). Modularité ok, suffisamment spacieux, portes arrière s'ouvrant en très grand. Perso, je le conseille, même si le prix est assez conséquent...

• Bonjour,

Nous avons depuis 1 an et demi en ldd un trail e power et nous sommes ravis de ce choix. La voiture est confortable, fiable et sécurisante. Le coffre est spacieux. Pour 5 elle est parfaite. Cordialement L Gracia

• Bonjour,

j'ai mon X- Trail depuis janvier 2025. C'est vraiment l'idéal pour une voiture familiale. On a 7 places. La voiture est très confortable tant au niveau de la conduite que des places assises. Les 2 places à l'arrière ( dans le coffre ) sont assez spacieuses pour les enfants. Pour moi c'est la voiture parfaite pour ma famille nombreuse.

Cependant je serai peut-être moins Légitime si c'est une voiture plus récente que vous chercher puisque la mienne c'est une X-Trail de 2018.

• Bonjour,

Pour ma part je possède le x-trail e-power 4 roues motrices électriques et pour rien au monde je ne changerai de véhicule (confort, silence, habitabilité, consommation raisonnable 7 à 8 l voire moins en ville , une pêche d'enfer, plein de gadgets, passe partout grâce aux options tout terrain, vignette critère 1. Avec l 'option e-pédale plus besoin d'actionner la pédale de frein, c'est le top. Super choix pour ce modèle

• Le nouveau XTrail est un super choix pour une famille. Tres modulable et tres spacieux. Ideal même pour un déménagement. Quand a la conduite c'est vraiment génial sur mon modèle 214cv. Son seul défaut est qu'elle est un peu gourmande sur autoroute.

• Bonjour

En terme de confort il est top les passagers arrière ont vraiment de la place et une zone de clim dédiée.

Le seul défaut à mon sens c'est la consommation, Sur une voiture de ce poids en moteur thermique c'est du 11,12 litres aux 100 km. Mais si vous voulez retrouver une conduite équivalente à un modèle thermique (120/130 km/h sur autoroute) ça sera du 9/10 L avec le modèle E-Power.

Donc en résumé idéal en urbain avec une conduite Zen, sur autoroute c'est 110/kmh si ont veux faire des économies.

Le volume du coffre est un peut juste pour 5, ils auraient pu faire mieux,nous avions plus de place avec la Qashqai 2.

et une boule de tractage ne permet que 700 kg donc on oublie les caravanes.

globalement c'est une très bonne voiture tous ces modelés ont leurs et leurs - il faut faire son choix en connaissance de cause...

• Bonjour moi même propriétaire d'un x trail depuis janvier j'en suis ravie. Il est agréable à conduire et à beaucoup de place pour les passagers ainsi qu'un coffre de grand volume. Pour moi c'est le top ????

• Bonjour,

j'ai mon X- Trail e-power depuis novembre 2024. C'est vraiment l'idéal pour une voiture familiale. On a 7 places. La voiture est très confortable tant au niveau de la conduite que des places assises. Les 2 places à l'arrière ( dans le coffre ) sont assez spacieuses même au niveau des emplacements des pieds. Pour moi c'est la voiture parfaite pour ma famille nombreuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.