Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement électro-vannes

Bonjour , J'ai un Nissan X-Trail de 2004 ( FL / T30 / 2,2 DCI / 136 CV ) . L'autre jour je me suis arrêté sur le bord de la route pour répondre à un SMS . J'étais moteur tournant au ralenti , frein à main mis . Pendant que j'envoyais mon texto le moteur s'est arrêté , et plus moyen de le remettre en route . Après avoir regardé , je n'ai rien trouvé , et comme la nuit arrivait et que j'étais à 35 kms de chez mopi , j'ai appelé mon assistance ; Sans compter qu'à force d'insister j'ai mis à plat ma batterie ! Le dépanneur est arrivé et j'ai demandé à emmener ma voiture chez le garagiste du village ou j'habite pour ne pas qu'il l'emmène chez Nissan , qui quelques mois auparavant m'avaient pris pour un américain sur une réparation . Le garagiste a donc changé le démarreur ( d'occasion ) pour pouvoir faire un diagnostic complet . Bilan , pompe haute pression qui serait en panne ( c'est à dire qu'apparemment elle ne sortirait que 24 bars au lieu de 400 bars ) . Prix de la pompe ( HORS DE PRIX !!!! ) . Le garagiste s'est quand même renseigné chez Nissan aujourd'hui et ils lui ont dit que à 95% des cas ça venait des 2 électrovannes de la pompe . Pour changer les 2 électrovannes le garagiste me prendrait 500 € . Donc j'aimerais savoir si quelqu'un de vous , chers collègues , aurait un bon plan pour avoir des électrovannes à bon prix ( voir occasion si ça existe ! ) , et me dire si c'est facile à changer ? A tous , merci beaucoup d'avance , et sachez que je suis fier de collaborer dès que je peux à ce site et j'en profite encore une fois pour remercier ceux qui m'ont déjà aidé plusieurs fois !!!! MERCI . Jeff .

Consulter les 3 réponses à la question Changement électro-vannes

• Bonjour Jeff . J'ai déjà posté dans l'historique , la procédure pour aller démonter puis tester les 2 électro valves rouge et verte , pour les nettoyer avec une soufflette . Cout de l'intervention , zéro euro ... J'avais une panne similaire sur mon x trail de 2002 VDI , moteur T 30 Gasoil de 114 cv . Pour péter une pompe il faut lui faire avaler de l'eau, de la poussière.. Quand un diésel démarre pas au 2ème ou 3ème essais , c'est pas la peine d’insister. Il faut chercher la panne . Cordialement
  • Salut jeff c est jeff! Le dci n a qu une seule electrovanne. C est le vdi qui en a 2 et qui a souvent ce probleme.
  • bonjour pour les électrovanne ils vous faut les prendre chez un grossiste en pieces auto le prix est d environ une centaine d euros et pas compliqué a remplacer il faut declipser la connexion et devisser mais surtout a ne pas trop bloquer comme un malade cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.