Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de roulement AVD .

Bonjour à tous ,Je dois changer mon roulement de roue AVD sur mon X-Trail 2,2 DCI DE 2004 et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si c'est facile à faire ?Merci à tous .Jeff .

Consulter les 2 réponses à la question Changement de roulement AVD .

  • Bonjour,Il suffit d'avoir une presse hydraulique d'atelier et un peu d'outillage, mais on a pas tous ça dans notre garage !!Je l'ai fait chez un ami en 2 heures environs et sans problème particulier de mémoire
  • Re-Bonjour à tous et merci encore pour vos réponses !!Donc , je vais quand même vous tenir au courant de mon changement de roulement :J'ai donc démonté mon pivot ( ou fusée , comme vous voulez ) , en démontant l'étrier , le disque , et en le désolidarisant de l'amortisseur , de la rotule inférieure et de la biellette de la barre stab .Ensuite ( comme je viens de déménager et que je suis tout seul dans une nouvelle région ) , j'ai posté une demande de service sur le site " Le Bon Coin " pour demander si quelqu'un aurait une presse hydraulique pas loin de chez moi pour démonter le moyeu , le vieux roulement et remonter le tout .Et bien , très rapidement j'ai eu 2 réponses .J'ai choisi le premier qui m'avait contacté et qui habitait à 15 kms de chez moi .Je suis allé avec mon pivot et figurez-vous qu'il s'est proposé de me faire tout le travail pour 20 € ( et encore il ne voulait rien car il voulait tout simplement rendre service !! ) .J'y suis resté 2 heures et le tour était joué .Je suis rentré et je n'avais plus qu'à remonté le tout .Voilà , et tout est nickel maintenant .Bilan de l'opération : 46 € de roulement + 20 € de main-d'oeuvre .Alors , quand je vois que le moins cher des devis que j'avais fait faire était de 480 € , ça vaut le coup de faire marcher l'huile de coude !!Merci encore à tous !Jeff .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils