Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire toutes les vidanges ?

Bonjour à tous !! J'aimerais savoir si il est possible de faire moi-même toutes les vidanges sur mon X-TRAIL ?? C'est à dire : Vidange classique + Ponts et boite de transfert . Et comment faire ?? Merci encore vraiment à tous !!!!! Jeff .

Consulter les 5 réponses à la question Comment faire toutes les vidanges ?

• Donc, je te conseille de la 5w30 synthèse, le filtre à huile est une cartouche à visser et l'huile pour les huiles voir ce site et tu sélectionne ton véhicule https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation
  • De quel modèle est ton X-Trail ? les premiers ont un moteur 2,2 Nissan en phase 1 114 cv et en phase 2 136 cv en DCI ( huile recommandée par Nissan 5w30) d'origine c'est de la 5w40 Pour le X-Trail 2 le moteur est un 2.0 litres DCI et obligation d'huile 5w30 car il y a un FAP
  • Bonjour, Moteur et pont arrière c'est accessible et facile, mais la boite de vitesse et la boite de transfert il faut être à l'aise sous le véhicule pour y arriver ( avoir une fosse ou un pont élévateur serait le top ) Si tu n'y connais rien en mécanique, alors fais toi aider par quelqu'un ou bien direction petit garagiste sérieux.
  • Bonjour, C'est effectivement très facile il suffit d'ouvrir les bouchons et de bien penser à les refermer. Trêve de plaisanterie, la seule difficulté réside dans le changement de filtre à huile qui est dans une cloche assez peu accessible et souvent très serrée, malgré la consigne Nissan de serrage à 2,5 K. La bête coûte plus de 200 € s'il faut la changer donc attention à cette pièce. Sinon une vidange tous les 15 000 km avec filtre à air, filtre à gasoil et filtre à huile sera l'entretien parfait quelque soit le kilométrage. La boite tous les 30000 km. Par contre attention d'utiliser de la bonne huile de synthèse avec une viscosité adaptée 5W40 en général pour le moteur. Pour dévisser les boulons il faut lever la voiture c'est plus facile. Bien cordialement
  • Mon X-TRAIL est un 2,2 L dci et il est de 2004 . En tous cas un grand MERCI une fois de plus à tout le monde !! Si j'ai le moindre soucis , eh bien , comme d'hab , je vous tiens au courant !! Merci encore ! Bonne soirée ( Bon Foot pour ceux qui aiment ça !! ) . Jeff .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.