Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dimensions de pneus

Bonjour , Les pneus sur mon X TRAIL 2L5 essence BA .sont à changer . Ce sont des 215/60 R17 96H .Le marchand de pneus me dit que si je monte des 215/65 R16 98H j' aurais une baisse de consommation ! ( et aussi que les pneus de cette dimension sont moins chers car plus courant ) Quelqu' un peut il me confirmer cela ??? Nb : je peux avoir les jantes qui permettent cette modif Merci de votre réponse P-g

Consulter les 8 réponses à la question dimensions de pneus

• Bonjour Effectivement si passe sur une taille inférieur pour les pneus, tu consommera moins. Moi je suis en 16 pouces, ma consommation et de +/- 9L/100 j'ai 2.2DCi 136 4X4. J'ai payé les pneus 280€ les 4, et pour le montage 15€. A plus.
  • Bonjour, La baisse de consommation ne va pas varier beaucoup, c'est vraiment infime et puis ça dépend de ton mode de conduite... Par contre, tu vas économiser environ 30€ par pneu. Mais il va peut être falloir changer de jantes... Attention, tout de même, quand on change de pneu, à ce que celui-ci soit homologué par le constructeur, sinon votre assurance ne vous assurera plus en cas de pépin. J'ai un X-TRAIL (t30) et je roule avec des 215/65 R16, donc pas de souci.
  • attention car au controle technique cela ne passera peut etre pas ! mef ! ce probleme je l'ai déja eu !
  • Bonjour, on peut effectivement monter des 98 H l'indice de vitesse est supérieur donc aucun problème. Dire que la consommation sera réduite, il faut voir mais pourquoi pas? Il est certain que les pneus en 16 sont plus courant et moins chers quand 17 " Cordialement Philip
  • j' ai monté ces nouveaux pneus depuis , et en effet , comme je m' en doutais il n' y a pas de différence de conso de carburant . Pour @ ambares , je n' ai nullement l' intention de changer d' auto , ce X-TRAIL est très agréable et me conviens parfaitement . En l' achetant je savais qu' il faudrait lui faire le plein chaque fois que nécessaire...mais je me lève tous les matins pour travailler et cela me permet d' avoir des euros pour , entre autres choses , payer l' essence . Bon weekend. P-g
  • bonsoir, ne soit pas inquiet la consommation sera toujours la même, pour faire avancer le véhicule il te faudra toujours du carburant .Ce n'est pas sur ce poste que tu vas gagner de l'argent. le mieux c'est de changer de voiture!
  • Oui je change également les jantes , et en effet je doute sur la baisse de conso , quand à mon mode de conduite , lui , reste toujours le même quelque soit la taille de mes pneus ....je roule cool !
  • Merci de vos réponses Quand au contrôle technique je ne suis pas inquiet car sur le livret Nissan du véhicule ( original ) , il y a 3 dimensions de pneus , dont celle que je pense monter P-g

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.