Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement et de position arrière

Bonjour, J'ai actuellement un petit problème avec mon Nissan X-trail que je souhaiterais résoudre moi-même sans passer par un garage ! Lors d'un trajet en tractant une remorque, au milieu du trajet, les feux arrière se sont arrêtés de fonctionner, il n'y a que les feux avant qui marche et les clignotant arrière + freins, le tableau de bord ne s'allume plus également. J'imagine qu'il faut changer un ou plusieurs fusible ? Si c'est le cas pouvez-vous me dire quel fusible il faut changer ? Si il y a un instrument pour les retirer ou si c'est juste à la main ? Et comment m'en procurer des neufs ? Est ce que c'est standard ou il y a un numéro de série à respecter ? Je vous remercie par avance de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Feux de croisement et de position arrière

• X-trail 2,2 dci 2006 Je viens d'avoir le problème du coffre bloqué en position fermée. Après démontage il y avait un rivet à l'intérieur certainement tombé lors du montage de la plaque d'immatriculation qui me bloquait le mécanisme d'ouverture. Pour moi problème résolu de cette manière. Il est vrai qu'au garage c'est pas donné, même excessif.
  • Super, merci beaucoup ca se nettoie avec du dégripant ?
  • Bonjour, normalement ca devrait venir d'un fusible à changer. on les trouvent dans le commerce et il y a une pince pour les retirer et les remettre dans la console des fusibles. la réparation peut se faire par soit même en effet . par contre il faudra voir pour faire contrôler ta connections de câbles de remorque car ca peut venir de la remorque comme de la voiture. ou simplement du fait qu'il y a un peu de verre de gris sur tes fiches qui avec l'humidité on fait un léger court circuit. perso j'ai changer mon fusible et nettoyer mes fiches de câblage et tout est revenu a la normale. imotep
  • Merci beaucoup pour la réponse. J'ai regarder tout les fusibles qui sont pas loin du volant et aucun est grillée ... Un problème électrique plus "grave" ? Probablement .. J'attend demain et je vais prendre rendez-vous je pense .. Autre problème je ne sais pas si c'est lié car ca s'est déclenché il y a 2 mois je dirais, la fermeture centralisé ne fonctionne plus pour le coffre ce qui laisse tout le temps la possibilité de l'ouvrir, on l'a amener chez Nissan il nous ont dit qu'il fallait tout changer pour une valeur de 300€ ... =\
  • X-trail 2,2 dci 2006 Salut , j'ai eu le même problème en tractant une remorque. C’était bien pour moi le fusible, par contre je l'avais fait réparer chez Nissan donc pour la localisation ??. Le cordon de la remorque était en cours circuit intermittent (épisodique), je l'ai refait entièrement, donc à vérifier. Une info que j'ai eu, brancher le cordon de la remorque moteur coupé. Tu devrait avoir la localisation des fusibles sur le bouquin livré avec la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.