Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GAS OIL DANS LE CARTER MOTEUR

Bonjour à tous Je n'ai obtenu aucune réponse à ma question du 13 janvier concernant le passage de plusieurs litres carburant dans l'huile moteur. X Trail diesel année 2005 150 000 Km Le niveau d'huile exagérément élevé sur la jauge m'a amené chez le mécanicien. Diagnostic : Fuite de gas oil lors du reflux au niveau des joints des injecteurs Evènement à mon avis très grave car mauvaise lubrification de l'ensemble moteur... Traitement effectué : Changement des joints mais aussi remplacement d'un injecteur à 1200 euros Ce problème est-il fréquent, et risque-t-il de se reproduire à tout moment ? Je remercie d'avance les utilisateurs chevronnés de leur avis et conseils Bon week-end à tous

Consulter la réponse à la question GAS OIL DANS LE CARTER MOTEUR

  • Bonjour, Moi, avec un T30 diesel de 2007 (200.000 km au compteur), j'ai eu un problème d'huile dans le radiateur. En plus, le moteur chauffait. Envoyé chez le mécanicien, il s'avère que ce n'était pas le joint de culasse (ouf), mais plutôt le refroidisseur d'huile. Ce dernier laissait passer l'huile dans le circuit de refroidissement. Je n'ai malheureusement pas pu trouver de refroidisseur chez Nissan (je vis en Algérie), alors le mécanicien a tout simplement supprimé ce dernier, en me disant qu'il a rencontré plusieurs fois ce type de panne sur les X-TRAIL diesel. En attendant de trouver la pièce, je roule avec et apparemment, il n'y a pas de problème (pour l'instant). Cordialement..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils