Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inefficacité du frein de parking

Bonjour, malgrès le changement complet des tambours et plaquettes, le frein à main est incapable de retenir la voiture au bout de quelques temps. Quelqu'un a t'il trouvé une solution? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Inefficacité du frein de parking

• Il s'agit d'un problème récurant sur l'X-Trail (T30 ou T31) Seule solution resserer réguliérement le cable à partir de la poigné de frein de parking. Mais l'efficacité reste limitée et lors d'un stationnement en cote il vaut mieux engager une vitesse.
  • En mettant comme entretoise, un petit boulon, tout rentre dans l'ordre. Lorsque je mets mon bateau à l'eau, je serre le frein à main et rien ne bouge.
  • Apparemment c'est un problème de poids du xtrail par rapport à la capacité de freinage de parking, règle ton écrou sous le levier du frein à main et si tes en descente ou montée assure en enclenchant une vitesse.
  • Bonsoir, Il faut serrer l'écrou derrière le levier de frein sur T31 J'ai rajouté une entretoise pour voir plus de réglage. Entretoise entre l'écrou de réglage et le levier .
  • il semble que ce soit un problème récurant sur xtrail, j'attends mes disques neufs qui sont à changer, les garnitures du frein à main sont bonnes, après un nettoyage et un réglage à la bonne ouverture des mâchoires grâce à la molette contre le ressort, ça devrait rentrer dans l'ordre. Il y a la solution de changer aussi les mâchoires de frein à main (environ 50€ chez oscaro) pour obtenir un meilleur résultat. Espérant vous avoir aidé. Cordialement.
  • salut pour ma part c'est pareil apparament ça serais les tambours qui ne sont pas assez gros part rapport au poids de xtrial
  • Ça parait presque trop simple mais sur le t30, il a suffit dans mon cas de reprendre quelques tours à l'écrou qui est sous la poignée du frein à main pour raccourcir la course de cette dernière et permettre d'améliorer l'efficacité du frein de parking... Sachant que ce dernier reste faible et qu'une vitesse engagée permet de quitter le véhicule plus serein...
  • Le frein à main du xtrail, en ce qui ne concernr, est indépendant du systeme de freinage. En effet, les 2 cables du frein à main arrivent dans les tambours mais pas directement sut les plaquettes. C'est en demontant les tambiurs qu on voit s il faut pas changer les cables et autres....
  • Même constat que d'autres utilisateurs : Malgré un resserrage sous la poignée du frein à main, le frein à main est vraiment peu efficace. Je dois passer le CT la semaine prochaine et je m'interroge si un manque d'efficacité du frein à main peu être un motif d'échec. Avez-vous un retour d'expérience vis à vis du CT ? Merci.
  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Après démontage et nettoyage complet, j'ai resserré le vérin à vis à coté du ressort pour améliorer la portée des plaquettes. Je vais voir à l'usage, mais c'est vraiment insuffisant. A bientôt, JM

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.