Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nissan x-trail ne démarre plus .

Bonjour à tous ! Voici mon probléme : Hier soir en revenant de chez notre fille à 6 kms de chez nous , ma femme qui conduisait a calé en voulant se garer .en bas de chez nous , et le Nissan X-trail n'a jamais voulu redémarrer . Jusqu'ici il n'y a jamais eu de soucis . J'ai déjà calé moi aussi quelquefois et il a toujours redémarré ! Hier soir il a très bien démarré en partant de chez notre fille , donc je ne comprends pas ?? Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Quand je tourne la clé tous les voyants sont bien éclairés ( ils ne sont pas faibles ) . Et quand j'actionne pour vouloir démarrer rien ne se passe ( ou ça veut tourner très très faiblement 1 ou 2 fois et plus rien ) . Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance . Jeff .

Consulter les 11 réponses à la question nissan x-trail ne démarre plus .

  • J'ai vécu ce calvaire il y a 8 jours. Mon mécano a détecté une panne de capteurs confirmée par le scanner. Il m'a fallu 48h pour trouver les pièces en état de fonctionnement pour remplacer les défectueuses. Aujourd'hui je croise les doigts, mon véhicule démarre au quart de tour. Si je peux contribuer aux solutions, je vous conseillerais de faire scanner votre véhicule pou détecter la panne réelle. Patience et courage pour la suite.
  • Moi aussi je pense à un problème électrique (batterie;,alternateur)
  • Bonne nouvelle pour le démarrage ! De nos jours les batteries sont dites sans entretien, la recharge est possible mais il n'y a pas à l'ouvrir. Je vous conseille plutôt d'investir dans une batterie neuve à l'approche de l'hiver, car c'est vraiment la période où la batterie est fortement solliciter (démarrage à froid pour les bougie de préchauffage, éclairage,...). Si vous faites l'échange dans un garage demandez un diag de votre batterie. 2 critères importants le SOC (state of charge) c'est-à-dire l'état de la charge de la batterie et le SOH (state of health), c'est-à-dire la capacité de la batterie à être rechargée. Si le SOH n'est pas bon vous pouvez changer la batterie. Mais le plus important, ce sont les courtes distances qui usent les batteries le plus vite. Bon courage et bonne route !
  • Bonjour, Je donne suivi sur la réponse de Roll36100 et de KNARF43. Pour complément : vous dite que vous avez fait hier 6 km pour allé chez votre fille et vous avez du faire un retour chez vous de 6 km. Se sont des petits trajets qui usent vite la batterie, vous dites aussi que vous avez calé !. Un redémarrage du moteur use aussi la batterie. Le véhicule a besoin de toute la puissance de la batterie pour démarrer, après un redémarrage si vous ne faites pas au moins 1/2h de route pour recharger la batterie, celle-ci sera déchargée et ne voudra plus faire démarré le véhicule. Faite le test avec un chargeur (+/-15 minutes de charges) ou câble de démarrage (immédiat). Attention : n'oubliez pas d'éteindre le superflus électrique (autoradio,phare,ext...) Bonne chance.
  • Bonjour, Il faut procéder par élimination des causes possibles. Avez vous possibilité de faire un essai de démarrage avec des câbles de démarrage branchés sur la batterie d'un autre véhicule? Si ça démarre, on peut envisager que votre batterie est en cause. Vous pouvez aussi essayer de la brancher sur un chargeur de batterie pour voir si elle prend la charge ou pas! Tenez moi au courant.
  • Bonjour La première chose a incriminer c'est la batterie si la batterie est OK relai démarreur et démarreur lui même procéder par élimination ( voyants bien éclairés ne signifie pas bonne batterie ) bon courage roll36
  • oui c'est sur, batterie, relais ou démarreur, maintenant est ce que ca claque au moins le démarreur, sans lancer le moteur, ou faiblement ?
  • VOUS vérifier d'abord les fusibles si non ça peut être le contacteur qui se trouve sur le démarreur ou-ben c'est le neymanne, si avec tous ça ça n'a rien donnée il faut passez chez nissan et faire une vérification au scanner.
  • Re-Bonjour à tous ! J'ai donc branché les cables et il a démarré ! Pour l'instant il redémarre bien . Je vois comme des capuchons sur la batterie , c'est peut-être une batterie rechargeable ? Qu'en pensez-vous ? En tous cas un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu et aidé pour cette panne ! A charge éventuellement de revanche ! Jeff .
  • Bonjour, je confirme que le premier élément à incriminer est la batterie. Brancher la batterie sur un booster ou sur un autre véhicule (plutot sur une moyenne cylindrée diesel en route) pour tenter un démarrage. Après les clics clics peuvent venir du démarreur HS. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils