Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

notice faisceau x trail

Bonjour Je suis un petit nouveau sur le forum. J'aime faire mes propres réparation et là je suis en galère pour monter le faisceaux d'attelage de mon x trail T30. L'attelage est équipé des prises relais origine Nissan, par contre je ne trouve pas ces prises sur le véhicules. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question notice faisceau x trail

  • bonjour, j'ai moi-même monté mon attelage de marque boisnier, pour le raccordement, j'ai piquer sur les feux arrière du véhicule avec des cosses qui permettent de ne pas couper les fils, je ne sais d'ailleurs pas comment ça s'appelle, à chaque fonction à relier, j'ai testé quel fil correspondait, pour les phares, par exemple, j'allume les codes, je trouve de quel fil il s'agit et je relie à celui des feux de l'attelage et ainsi de suite pour chaque fonction, il faut savoir qu'il existe un plan standard de plots de la prise, vous pouvez aller sur http://i71.servimg.com/u/f71/12/15/63/38/mont_e10.gif ou chercher sur internet. Espérant vous avoir aidé, je vous souhaite bonne réussite.
  • bonjour, tu peux regarder sur le site en ligne des magasins nortauto, ils mettent à dispo une notice du faisceau spécifique pour chaque véhicule quand tu vas chercher ce dernier sur leur site
  • bonjour, OK, je comprends ton soucis mais là, je ne saurai pas quoi te dire de faire, ça dépasse mes petites compétences. J'espère que tu trouvera une solution. Bonne chance
  • Merci pour l'info. J'ai galéré tous le week end. Ce matin je suis passé chez nissan qui m'a donné l'info pour les connecteurs. Maintenant j'ai le schéma de montage,bon à savoir .
  • Merci pour ta réponse. Le problème c'est que l'attelage que j'ai acheté est équipé de prise spécifique pour être soit repiqué sur un relais soit sur des prises existante dans la véhicule (en attente). Je pense que c'est dommage de couper a travers alors que j'ai un truc normé qui est fait pour ne pas couper a travers. Si je n'avait pas eu les prises sur l'attelage j'aurais fait comme tu dits avec des clips spécial.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils