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Perte de puissance à l'accélération

Bonjour, Ma voiture Nissan X trail 2.2 dci 4x4 anné 2005,présente une anomalie depuis quelques temps. Perte d'accélération , et manque de puissance pour repartir dans les zones de ralentissement, ou à faible vitesse entre 40 et 80km/h .Après coupure du moteur, la voiture repart et le problème disparaît pendant un moment jusqu'au prochain ralentissement. J'ai évité à trois reprise un accident grave sur les voies rapides. J'ai laissé la voiture chez un concessionnaire Nissan pour trouver la cause...§ Le concessionnaire a changé le filtre à gasoil, corrigé les messages d'erreur, et vérifié tous les fonctionnement lié à ce problème.... En repartant du concessionnaire, j'ai fait 1 km en ville et le problème recommence???? Le concessionnaire me demande de faire nettoyer la vanne EGR, chose faite...le problème est toujours là??? Que faire? Je sais qu'il y a un problème de série lié à ce défaut, Nissan a fait appel à tous les propriétaires de Nissan pour corriger ce défaut pour infos voici l'article. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/588590-nissan-rappel-vehicules/ Mais le concessionnaire refuse d'admettre ce problème. Qu'est ce qu'il faut faire, tout à été changé et vérifié, mais le problème est encore là. Faut -il partir en procès contre Nissan avec tous les propriétaires de Nissan x-trail..... J'ai besoin de votre aide! Merci

Consulter les 17 réponses à la question Perte de puissance à l'accélération

  • Bonsoir à tous, Merci pour vos suggestions et éventuelle réparation à faire pour mon problème de perte d'accélération. Qu'est -ce que vous en pensez de cet article: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/588590-nissan-rappel-vehicules/ Vos réactions? que faire?
  • Bonjour , j ai eu le même problème . J ai démonté la pédale d accélérateur , clé de 13 . La pédale vient avec un boitier , fini les câbles. Vous ouvrez le boitier il y a des électrodes . Il faut nettoyer avec une bombe pour électronique et voir si les électrodes appuis bien sur les circuits imprimés . En une demi heure le tour est joué . Courage .
  • Bonjour J’espère que tu n'auras pas le problème que j'ai rencontré, à savoir un relais défaillant qui mettait en défaut le calculateur. J'ai rencontré plusieurs fois des pertes de puissance telles que tu les décris, pour finir avec un arrêt en roulant qui m'a obligé à me serrer sur un terre plein. 3 mois d'immobilisation avant que Nissan trouve de quoi il ressortait. Bonne chance.
  • Bonjour, j'ai eu une panne un peu similaire, sur un x-trail 2.2 de 2005. Plus de puissance, pédale au plancher avec 2000 tours/mn maxi Le lendemain tout était nickel. puis ça a recommencé. Un passage chez Nissan et bilan: Pompe à gazoil HS. (2000 €) Le concessionnaire Nissan me l'a réparée en changeant que l'électrovanne de la pompe (200€) A savoir que la réparation standard prévoit de changer la pompe entière. Voila mon retour d'expérience. Bon courage.
  • Il parait que c'est le MANO-HP qui se trouve lié au philtre à gasoil. J'ai eu ce problème (baisse du régime) il fallait redémarrer pour que ça rentre dans l'ordre, et après un scanner j'ai reprogrammé le Mano mais juste pour 35 jours et rebelote, donc il faudrait regarder de ce côté-là.
  • Eu le même problème malgré 1le nettoyage complet du circuit de gaz oil il faut paraît il remplacer l. Électrovanne que se situe dans la pompe injection et à savoir si il n'y a pas de autres.. Voiture VENDU HEUREUSEMENT REPLACÉ PAR HYUNDAY TUCSON. ...
  • J'ai eu un problème similaire et on a changé le sensor. tout a été ok par la suite.
  • Bonjour, Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y a pas de câble d’accélérateur sur les x-trail, c'est un contacteur variable. j'ai déjà entendu parler de ce problème avec les mêmes symptômes sur d'autres véhicules.... On sait jamais... Courage
  • Bonjour, voir l'electrovalve de pompe haute pression
  • Finalement le problème est résolu pour la perte de puissance et d'accélération ....... Après remplacement du filtre à gas-oil par sécurité, nettoyage de la vanne EGR et utilisation d'un produit TUNAP pour le nettoyage d'injection.... le remplacement de la vanne de régulation réf: A6860AW42B et la remise à zéro des codes défaut et reset de l'ODB; Voilà tout est rentrer dans l'ordre. Je vous remercie tous de votre aides et conseils, et surtout le Garage AD. MS CAR 21 à Marsannay la côte pour le service d'un vrai pro. Pour les propriétaires de Nissan dans la Côte d'or et Dijon,Je vous conseil ce garage toutes marques. Cordialement. PS/N'allez jamais au Concessionnaire Nissan du village Auto et de Chenôve et Beaune .....ils sont du même groupe et même politique... Crache ton Fric et casse toi §§§§§ IL FAIT HONTE A LA MARQUE NISSAN FRANCE

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