Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance à l'accélération

Bonjour, Ma voiture Nissan X trail 2.2 dci 4x4 anné 2005,présente une anomalie depuis quelques temps. Perte d'accélération , et manque de puissance pour repartir dans les zones de ralentissement, ou à faible vitesse entre 40 et 80km/h .Après coupure du moteur, la voiture repart et le problème disparaît pendant un moment jusqu'au prochain ralentissement. J'ai évité à trois reprise un accident grave sur les voies rapides. J'ai laissé la voiture chez un concessionnaire Nissan pour trouver la cause...§ Le concessionnaire a changé le filtre à gasoil, corrigé les messages d'erreur, et vérifié tous les fonctionnement lié à ce problème.... En repartant du concessionnaire, j'ai fait 1 km en ville et le problème recommence???? Le concessionnaire me demande de faire nettoyer la vanne EGR, chose faite...le problème est toujours là??? Que faire? Je sais qu'il y a un problème de série lié à ce défaut, Nissan a fait appel à tous les propriétaires de Nissan pour corriger ce défaut pour infos voici l'article. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/588590-nissan-rappel-vehicules/ Mais le concessionnaire refuse d'admettre ce problème. Qu'est ce qu'il faut faire, tout à été changé et vérifié, mais le problème est encore là. Faut -il partir en procès contre Nissan avec tous les propriétaires de Nissan x-trail..... J'ai besoin de votre aide! Merci

Consulter les 17 réponses à la question Perte de puissance à l'accélération

• bjr j'ai eu presque le même problème de perte de puissance avec une x-trial 2.2 année 2008 c’était un trou dans le circuit d'admission d'air le trou a été répare par une colle spéciale genre de patte a modeler et tous et revenu a la normale
  • Bonsoir Si ton problème vient de là et pour en être sûr, tu devrais prendre RV avec un concessionnaire Nissan, peut-être un autre que celui que tu as déjà vu, sans plus tarder en lui expliquant ton problème. Moi j'ai eu de la chance car le mien était très conciliant bien que cela avait pris du temps. Un rappel ne coûte rien donc ne traîne pas. Bonne continuation et tiens nous au courant, cela peut servir à d'autres ayant un problème similaire.
  • Le seul rappel à ma connaissance visait le calculateur du turbo... Se référer aux posts précédents sue le sujet...
  • Non, les produits sont identiques. il faut bien cerner l'origine de la panne. Bon courage.
  • à la bonne heure, tout est bien qui finit bien. Je vais contrôler la vanne EGR mais j'utilise BARDAHL ou Liqui Moly, dois-je changer de produit?
  • Bonjour à tous, La recherche de panne continue, pour un X TRAIL 2.2 dci 136ch de 2005, En ce moment ,j'en ai plus la manque d'accélération....devenu!!! La voiture se cale directement et j'ai remarqué que le démarrage est difficile le matin. J'ai l'impression qu'il y autres choses en plus maintenant???? Est-ce qu'il est possible d'avoir l' Electrovanne de régulation de pression de suralimentation REF/ 14956AW401 sur le bloc moteur? Et à la fois la vanne de régulation (ou élément d'ajustage ref: A6860AW420-A6860AW42B) SUR LA POMPE A INJECTION ?? D'après mes recherches, ces deux pièces correspondent bien à la voiture. Comment faire alors pour résoudre par étape les problèmes liées à la perte de puissance et coupure de moteur intempestif ....?? Merci de votre aides, et réponse les X TRAILISTES
  • Et voilà,l'aventure continue,....à part cette anomalie à petite vitesse d'accélération la voiture marche très bien sur autoroute il n'a pas de limite de puissance. Après la semaine dernière une semaine de réparation et recherche des défaut dans un garage Nissan en Alsace : il a trouvé deux messages P1273- P0089. Par élimination le garage a vérifié tout le circuit d'alimentation en carburant, et le circuit d'évacuation et le FAP,avec le nettoyage de la vanne EGR. Par sécurité il a changé le filtre à gas-oil qui n'est pas une marque d'origine et crée des anomalie ou message de défaut.....Malgré tout ça ....Le problème persiste. Je suis passé dans un autre garage Nissan en Côte d'or pour refaire un diagnostique, en cinq minute chronos en main et une heure d'attente ,la secrétaire m'annonce le défaut P0089 et me présente un devis de 1800 Euros TTC pour le changement de la pompe à injection. Stupéfaction!! ......J'ai expliqué mon cas de la semaine précédente mais La secrétaire du garage et le mécano signe et persiste de leur diagnostique......et le résultat éventuel..... Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, et qui croire.....une chose ....Je dois payer quelque soit le résultat Qui a raison qui a tort dans cette histoire. De mon côté, j'ai une petite idée de proceder par étape pour éliminer les doutes et éviter les frais inutiles. -d'abord Vérifier et changer s'il faut l’élément d'ajustage de la pompe à injection. - Voir la valve de régulation...... -et pourquoi pas le capteur de suralimentation de pression ???? il est ausi dans le coup de ce problème??? Qu'est ce que vous en pensé les X-TRAILISTES - nous sommes des vaches à lait!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.