Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance depuis hier

Bonsoir, J'ai une Nissan Xtrail DCI de 2009, depuis plus de 4mois j'avais des alarmes CHEK ENGIN et gaz échappement (particules non complément brulés) ce qui donne une odeur acre à la fumée que la voiture dégage. Ceci faisait qu'en roulant je ne pouvait pas dépasser les 100KMH et le tour du moteur ne pouvait pas dépasser 3 000 Tours. quand je roule à 100 KMH et je mets la 5ie vitesse, elle saute et revient au neutre. Hier j'ai envoyé à la maison de NISSAN chez moi à Dakar, ils ont réussi en enlever l'alarme sur le gaz échappement mais la puissance a trop chuté, je ne peux plus rouler plus de 40KMH et même si j’accélère au fond. j'ai ramené la voiture ils ont refait le diagnostic, on me parle d'injecteur qu'il faut remplacer. Quelqu'un a eu ce genre de problème et comment il a pu le résoudre, car je suis inquiet si on me parle d'injecteurs??? Je respecte tous les vidange et change tous le filtre à gas-oil et huile régulièrement. Merci de votre assistance.

Consulter les 6 réponses à la question perte de puissance depuis hier

  • Bonjour chers tous, Après avoir nettoyer le EGR et le pot d’échappement et le papillon par un mécanicien, le problème de puissance est resté le même, c'est-à-dire manque de puissance de la Nissan X-trail. J'avais au préalable remplacer le filtre à gas-oil et ça n'avait rien donné. En refaisant le diagnostique, le mécanicien pense que c'est la papillon accélérateur. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ma panne ou comment trouver cette pièce boitier à papillon, nous avons chercher à Dakar et sans sucés. Merci à tout le monde l'assistance.
  • Bonsoir messieurs, je vous remercie pour ces conseils, j'ai changé le filtre à gas-oil le problème persiste toujours, on refaisant le scanne on m'a conseillé de nettoyer la vanne SGR et le papillon. je vais essayer de faire ça demain pour voir si le problème sera régler.
  • oui, pour tous. Regarde sous google: filtre carburant dans reservoir x-trail.Environ 30 euros sur Oscaro.com. (changement à 178000km pour moi). En plus pour un diesel il y a 2 capteurs. Avérifier
  • Merci faby_joel pour l'info ( filtre à carburant dans le réservoir(trappe sous siège ARG.), mais est ce qu'il existe aussi sur une Diesel? et la m^me position?
  • Bonjour, Pour ma part sur un essence j'ai retrouvé la puissance après avoir changé le filtre à carburant dans le réservoir(trappe sous siège ARG.
  • 1) J'ai eu la m^me chose, une baisse de puissance. Après un scanner j'ai trouvé que c'était le "Mano HP", bon il l'on reprogrammé mais avec cette recommandation ( On ne sait pas combien qu'il va tenir encore, deux jours, une semaine, un mois etc.), cela fait deux mois y'a pas eu de rechute. 2) A chaque 04, 05 plein utilisé le nettoyage injecteur (Bardahl ou Liqui-Moly)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils