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Perte de puissance soudaine

Bonjour à tous !! J'ai un problème depuis que je suis allé à Cancale Vendredi dernier . Sur le retour sur Angers , j'ai tout d'un coup perdu énormément de puissance . Sur la voie rapide j'étais entre 110 et 120 , et d'un seul coup j'ai senti quelque chose sous la pédale et je suis descendu à 45 kms/ heure . J'ai cherché un garage pour qu'il me renseigne , et il m'a dit que ça venait de la vanne EGR . Il m'a dit que de toute façon je ne pouvais pas tomber en panne , mais que j'allais devoir rentrer à cette vitesse . Alors j'ai arrêté mon X-Trail et j'ai remis le contact . Quand je l'éteignais et le rallumais 10 secondes après , il fonctionnait à condition de lui donner de la puissance , mais dès que je devais ralentir il tombait à 45 et j'étais obligé de l'éteindre et de le rallumer ! J'ai réussi à rentrer comme ça sur 220 kms en l'arrêtant pas mal de fois !! Qu'en pensez-vous ?? Et sinon ou se trouve cette vanne EGR , et est-elle façile à changer ?? Merci à tous !! Jeff .

Consulter les 7 réponses à la question Perte de puissance soudaine

  • Bonjour, Quand la vanne EGR est encrassée on a ce type de soucis. Mais nettoyer la vanne EGR ne va peut-être pas suffire. Dans quelques temps tu auras des soucis avec le FAP, les injecteurs... Après avoir nettoyé ta vanne EGR tu as tout intérêt à faire un nettoyage complet de la ligne de combustion. Il y a d'excellents produits sur le marché.
  • voir du cote de l'electrovane de pompe a injection comme dit plus haut environ 250 € chez nissan et roulez avec du gasoil exellium pour eviter que cela ne recommence; avec ou sans ERG ca ne change rien .
  • Merci à tous pour vos différentes réponses ! Maintenant , je vais vous dire ce que j'ai fait pour l'instant , et j'aimerais avoir votre avis ! Suite à cette panne , j'ai débranché la vanne EGR , et le problème était toujours là . J'ai donc pris rendez-vous avec le garagiste de mon village , en ayant rebranché la vanne , pour qu'il passe la valise . Quand je suis allé le rechercher il m'a dit qu'il avait détecté 4 pannes liées à l'injection et à la vanne EGR ; Mais quand je lui ai dit qu'auparavant j'avais débranché la vanne , il m'a dit que ça venait principalement de la vanne EGR ; Il m'a dit qu'il avait mis un produit de nettoyage dans le circuit et qu'il fallait que je fasse le plein et rouler , ce que j'ai fait . Par contre , après avoir fait le plein , j'ai roulé un peu ( 20 kms ) , et ça me l'a refait 1 fois . Qu'en pensez-vous ?? Merci à tous ! Jeff .
  • Bonjour. Avant L X-trail j avais un kia Sportage 4x4 j ai u ce probleme en descendant en espagne au moment ou je doublais un semi remorque. Je vous dit pas mais ça fait drole.Je suis sorti de l autoroute et premier garage espagnole me dit c'est le turbo. Je dis Non pas turbo ! Ou concessionnaire ? Mon sportage avait 18000 km. Apres avoir trouvé concessionnaire ils ont branché la valise, ont effacé le defaut et m ont dit ( ma femme leur avait expliqué le deroulement avant la panne a savoir que nous avions mis 25 € de gaz oil espagnole pour pouvoir finir d arriver à Barcelone) donc ils m ont dit de vite refaire le plein avec le gaz oil moins cher et pas comme nous l avions fait en croyant mettre le meilleur. Je n ai ensuite plus u de soucis jusqu a 90000 km. Le mecano a nettoyé la vanne EGR . Le Pb est revenu a 140000 km quand j ai acheté l X-trail. Voila ma petite experience sur une perte de puissance mais desolé je ne peux pas en dire plus sauf de ne pas ecouter ceux qui veulent te changer le moteur ou le turbo
  • bonjour J'ai eu un prob semblalble sur mon t30 de 2002, il s'agissait en fait des electrovannes denso situées sur la pompe à injection, env 240€ sur internet, elles sont difficiles d'accès et à changer, depuis plus de problème. Bon courage
  • Bonjour ! Il faut démonter le egr et la nettoyer et c'est reparti pour un tour. Sinon, en effet, perte de puissance à l'accélération et plafonne à 2000 tours, à 40 et 50 km/heure pied au plancher. On peut aussi débranchée l'EGR et sa repart comme avant.il semblerait que nissan détienne l'exclusivité de cette pièce et la vente qui reste chers. Cherchez sur internet pour l'emplacement et on peut juste nettoyer et changer joints, éventuellement, pour que sa repart. Aussi, cherchez bien sûr internet avec l'immatriculation de votre voiture pour trouver la bonne pièce et notez la référence pour chercher pas chers sur le Web. Bon courage.
  • Merci pour la réponse ! Je vais m'occuper de ça ! Mais si je la débranche en attendant ça ne va rien endommager ?

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