Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

J'ai des pneus différents avant et arrière chez Nissan on me dit qu'l faut les changer vite sous peine d'abimer la transmission. J'ai deja faut 4000 km en 4*4 et je suis perplexe. En plus j'ai du mal a trouver les pneus déjà mis à l'avant

Consulter les 6 réponses à la question Pneus

• Bonjour J'amene mon experience sur ce sujet. L'importance d'avoir 4 pneus identiques est reelle, Je ne suis pas un vendeur de pneu ni un actionnaire. J'ai juste eu la mesaventure de casser le pont arriere de mon xtrail du a ca Je l'ai fait expertisé et le verdict à été usure avant arriere trop differente L'expert a meme rajouté que sur cet vehicule il etait meme fortement recommandé d'avoir des pneus identique sur les 4 roues. De plus sur le manuel d'utilisation il est bien stipulé qu'en utilisation 4x4 il faut permuter le train avant et arriere justement pour eviter ceci. Attention en mode 2 roues ca n'a aucune importance. Je tiens quand meme à rajouter que la reparation chez Nissan est facturée 3600€ Moi j'ai monté un pont d'occas' j'en ai eu quand meme pour 1000€ Le casseur m'a dit que c'etait la maladie du x-trail avec le turbo.
  • Grand merci à "Passionxtrail" pour toutes ces précisions.
  • Merci pour ces précisions!
  • Bonjour, A ma connaissance, et je connais de par ma passion un certain nombre de professionnelle de l'automobile, il n'y a pas de problème particulier à avoir des pneus de scultures différentes dès lors qu'il ne s'agit pas des pneus du même train. (attention tout de même aux différences excessives: Par exemple ne montez pas des pneus à crampon (Usage T.T) avec des pneus type "route") Je voudrai par la même occasion apporter une précision a "THUNDERBOLT" en ce qui concerne "l'assurance" en cas de sinistre (Je précise que je travaille dans une compagnie d'assurances depuis 33 ans en branche automobile) Une compagnie d'assurances ne peut opposer un refus d'indemnisation ou imposer une indemnisation partielle suite à un sinistre au prétexte que les pneus sont de marques, modèles, scultures différentes, dès lors ou la taille et le type de pneus correspond aux critiéres de montage définis par le constructeur et soit bien entendu en bon état. D'ailleurs si les pneus montés ne correspondent pas à ces critères, le véhicule sera recalé au contrôle technique.
  • Bonjour, je possède mon X-Trail depuis la mi-Octobre 2011...L'ayant eu d'occasion, je savais qu'il me fallait assez rapidement changer mes pneus...or, s'il est vrai, comme le dit Chrislucien, qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir le même modèle de pneu sur chaque train (c'est à dire les 2 mêmes à l'avant...les 2 mêmes à l'arrière), il m'a été fortement conseillé (et pas par un concessionnaire Nissan peu scrupuleux...mais par le Norauto du coin de ma rue et que je connais bien) de monter les 4 mêmes pour "ceux roulants"...la roue de secours (qui était vraiment lisse) a quand à elle été remontée avec un pneu identique à ceux roulants...mais pas neuf. Il m'a été précisé que cela pouvait jouer (le fait de ne pas avoir des pneus identiques...) en cas d'accident par rapport à certaines compagnie d'assurances...qui pourraient se retrancher derrière cette réalité afin de moins bien, voire ne pas, dédommager en cas d'accrochage...d'accident. Il est vrai que, dans mon cas, étant dans la quasi obligation de procéder aux changement de l'ensemble de mes pneus rapidement (j'allais faire pas mal de route durant l'hiver) et profitant d'une promo, j'ai pus me permettre cette dépense...mais j'avoue ne pas connaître précisément la législation sur ce point précis.
  • bonjour .faut, nissan veux vous vendre des pneu pour rien. sachant que la loi dit même type et usure deux pneu sur le mémé train ( pas sur les quatre ) . que devrait ton dire de la transmission d'un véhicule qui roule avec les chênes en hiver ,sachant q un x trail est un tout chemin avec une mécanique un peut plus solide qu’un véhicule routier . je possède un x trail depuis sa sortie, j ai des pneus mixte avant et arrière de mémé marque mais pas les même gamme et nissan ne ma jamais rien dit sur cela, et je nais pas a se jour de problème de transmission.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.