Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poser un attelage

Est-il simple de poser un attelage et à quel prix, SVP merci

Consulter les 7 réponses à la question poser un attelage

  • je l'ai fait poser par un atelier nissan à cause du faisceau électrique justement il faut compter environ 500 euros fournitures et pose compris mais ça vaut le coup
  • J'ai demandé un devis garage tout compris 700 euros.
  • brochure montage attelage X-trail.pdf J'ai retrouvé la brochure (pas sur que ça marche pour le forum), elle parait pas super mais ça suffit, en fait sous le pare choc tu devrais avoir des caches plastiques à enlever ou tu vas enfiler les branches de l'attelage et après tu vis et la le plan te sers à vérifier si tu as bien tous mis... Bon courage et .......c'est faisable ! Cordialement.
  • Salut, j'ai acheté un X-trail il y a 3/4 mois et j'ai eu le même soucis, alors .... Le garage m'a commandé un attelage sans prendre de com. aux environs de 230 € (c'est le prix que l'on trouve sur internet, faire attention à l'année du véhicule) avec un faiseaux electrique universel que je ne te conseil pas car il faut couper des fils et rebrancher sur le faisceau de la voiture, il vaut mieux avoir des notions d'electricité auto, alors tu vas chez nissan et le faisceau 6 broches prévu avec les sucres de raccordement sur le faisceau d'origine de la voiture ne coute que 39 € si je me souviens bien, le douze broches n'est pas énormement plus cher (6 ou 12 broches c'est en fonction de ce que tu vas brancher a ton attellage ). Pour le monter c'est assez simple, il faut compter une après midi. Tu devras "juste" enlever le pare choc arrière, faire attention en declipsant la garniture arrière gauche, démonter le phare arrière gauche pour raccorder le faisceau, on trouve des tutos sur le net qui explique le plus gros, c'est franchement faisable en étant un peu méticuleux au vu du prix que l'on va te demander si tu le fait monter. j'essaye de voir si il me reste un doc pour t'aider...... Cordialement. Jean-Philippe
  • Pour ce qui est du prix j avais regardé sur le web le prix variais entre 200 et 300 euros pour les premiers prix.
  • Bonjour, j ais acheté le mien avec l attelage déjà posé, je pense que la pose de l attelage en lui même reste simple mais pour ce qui est du faisceau électrique, il faut être un peu callé côté électricité.
  • Merci à tous J'ai trouver un attelage sur le net à 218 € maintenant reste à le monter ? Je ne sais pas encore si je vais le faire seul, démonter le pare choc voire le pot m'inquiète un peu plus le faisceau; Je réfléchis ! A bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils