Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

position 4x4

Bonjour Je viens d'acquérir un nissan x trail d'occasion ( 2003) a la première utilisation ( mode lock) j 'ai patiné sévère sur de l'herbe mouillé en très légère pente. la roue AVD et ARG patinaient en même temps et inversement mais jamais les 4 roues n'ont tournées ensemble ! Es normal? Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet cordialement

Consulter les 4 réponses à la question position 4x4

  • ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre. A priori le X TRAIL est considéré comme un franchisseur correct mais j'ai été surpris de ne pas pouvoir repartir sur une légère pente herbeuse avec une barque en attelage. Ceci dit c'est mon premier 4x4 et je ne connais pas trop les possibilités de ces véhicules et en plus j'ai des pneus basique.
  • bonjour n importe quel 4X4 pourvu de bloquage de differenciel inter roues ou d un systeme quelconque freinant la roue qui patine fera l affaire ce qui exclu bon nombre de SUV. Ceci dit j ai fait beaucoup de tout terrain avec un discovery un range rover et un lada aucun n a de bloquage inter roues ce qui ne les empeche pas d etre de tres bon franchisseurs.Et ce parcequ ils ont une gamme de vitesses courtes permettant de trouver de l adherence en faisant tourner les roues tres doucement,et surtout de part leur equipement pneumatique adapté Mettez 4 pneus M+S typés tous chemins et lestez le coffre de 100 a150 kg et vous verrez que l X TRAIL ne se défend pas si mal que ça. A bientot au fond des bois.
  • Merci de votre réponse mais alors quel 4x4 aurait les 4 roues motrice dans ce genre de situation?
  • bonjour oui c est normal l X trail n a ni bloquage de differenciel ni d autobloquand.le fait qu une roue patine sur chaque essieux bloque la progression.La bonne nouvelle c est que la transmission se fait bien aux roues arrieres ce qui ne serait pas le cas si le seul essieux avant patinait.A priori les vehicules equipes de l ESP ont une fonction antipatinage qui freine la roue folle, je dis a priori car je n ai pas l ESP sur le mien l info est donc a affirmer ou infirmer. bonne journée a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.