Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage

Bonjour ce jour le 16/11/14 j'ai parcouru 100km sur une route a double voie j'ai même enclenche la 6eme et en revenant chez moi j'ai arrête le moteur pour ouvrir le garage pour son stationnement et en revenant a mon véhicule celui-ci n'a pas voulu démarré j'ai essaye pour 3 tentatives mais sans succès je l'ai démarré par poussée elle a démarré je l'ai stationne au garage et le lendemain j'ai voulu la démarré elle n'a pas voulu . Le véhicule est une Nissan X-trail 2.2 150 ch an 2008 merci tous.

Consulter les 10 réponses à la question probleme de demarrage

• Bonsoir, mets une batterie neuve
  • Bonjour il faut serrer les cosses de la batterie c'est tout.
  • Bonjour ! Oui , effectivement , il faudrait un peu plus de renseignements !! Pour info comme ça , il y a 2 semaines , en partant de chez ma fille vers 23h30 , il a très bien démarré , j'ai fait 4 kms pour arriver chez moi et ma femme qui conduisait à calé en faisant une manoeuvre et il n'a jamais voulu repartir ! J'ai branché les cables sur la voiture de ma femme ( une golf 4 tdi ) , et là non plus il n'a rien voulu savoir ! Comme il était tard , je me suis dit que je verrais ça le lendemain à tête reposée . Le lendemain , comme il n'y avait toujours rien à la clé , j'ai rebranché les cables , et là , il a démarré du premier coup ; Et depuis plus aucun problème , il démarre impécable ! Donc , mystère , allez donc savoir ????? Ca ne vous donne pas la solution pour votre véhicule , mais j'espère que quelqu'un sur le forum vous donnera la solution ( ce que je ne doute pas !! ) . Bon courage !!!
  • Bonjour, il faudrait un peu plus de précision car la cause peut être multiples (batterie, alternateur, boitier relais, charbon du démarreur, etc..)
  • Bonjour.si votre véhicule démarre par poussée. Faire vérifier votre démarreur si ce n'est pas la batterie voir même l'alternateur.
  • Bonjour, Votre descrip-tion manque de précision. Lorsque vous actionnez le démarrage (clé) que se passe-t-il: rien? un clic? un toussotement? . Votre batterie est-elle à plat? Si oui pour quelle raison: oubli des phares resté allumé ? ou elle ne se recharge pas? Si elle ne se recharge pas il faut voir du côté de l'alternateur ou du côté du relai de l'alternateur. Contrôler également votre boîte de fusibles (il faut peut-être commencer par là). Si vous ne trouvez pas il faut vous résoudre à consulter votre agence locale Nissan.
  • Bonjour, Votre véhicule est équipé d'une batterie sans ou avec entretien ? Bonne journée, Cdt,
  • Bonjour, Change la batterie!
  • merci a tous le problème et réglé après le changement de la batterie .BONNE continuité d'entraide a tous .
  • merci pour tous. pour les causes le démarreur se lance bien aucun clic aucun autre bruit mais j'ai constate une lenteur pas comme d'habitude dans le démarrage après avoir laisser la batterie dans la charge hors véhicule plus de 24 heures cosses bien serrées après avoir branche la batterie dans le véhicule et merci pour toute solution et entraide sur forum NISSAN et ses utilisateurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.