Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement bizarre cote moteur

Bonjour a tous le groupe d'entraide voila je suis propriétaire d'une NISSAN x-Trail T31 2.0 DCI ANNÉE 2008 k ms parcouru 153800 le problème que j'ai j'entend un sifflement bizarre genre de sirène au niveau du moteur c'est quoi d’après vous ce sifflement est gênant meme pour les pietons? merci

Consulter les 6 réponses à la question sifflement bizarre cote moteur

  • bonjour j'ai augmente le régime moteur avec augmentation de vitesse et le sifflement persiste toujrs je me suis arrête et ouvert le capot ou mon ami ma demande d’accéléré et lui m'a dis que le sifflement provient du turbo est-ce le problème des durites ou le debimetre ou je dois change le turbo ou le repare
  • pas de perte de piussance
  • un sifflement çà peut être tellement de choses... le turbo, les plaquettes usées (une des plaquettes est munies d'une petite partie metallique qui vient frotter le disque a l'usure), une courroie et/ou son galet (roulement). Simples question : - augmente avec régime moteur? - augmente avec vitesse? - constant?
  • non pas de fuite d’huile suspecte est-ce que je peux réparé mon turbo et le monte de nouveau ou je dois monte un neuf et il n'aura pas d'inconvénient moteur parcouru 153800 et turbo neuf grand merci
  • Pas eu de fuite d huile suspecte?
  • Debitmetre non il est en admission d air bien avant le turbo et ne fait que capter température et volume d air. Wastegate peut etre. Je ne mes suis pas encore penché sur le turbo de mon t31 (la je m inquiete surtout sur ma BVA qui fait parfois le bruit d une voiture de wrc...). As tu une perte de puissance?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils