Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin moteur allume

bonjour a tous j ai passer mon x trail au ban chez nissan il m annonce que la vanne egr et bonne a changer depuis il perd de la puissance il monte a 2000 tour et ne dépasse pas les 60 klm h de plus le voyant moteur viens de s allumer et reste fixe penser vous que tout ces problème peuvent venir de la vanne egr ?? cela fait a peine 2 semaine que je viens de l acquérir merci a tous de me donner vos avis

Consulter les 14 réponses à la question temoin moteur allume

• bonjour, j ai regarder sur le sit mais y en a pas très difficile d en trouver nous avons nettoyer le debimetre y a eu un mieux mais sa na pas durer longtemps, snifff enfin de compte sais quand on arrive a un feu rouge ou stop ( ralentis) qu il perd sa puissance on arrête le moteur on re démarre et tout repars . le témoin moteur c est éteint après avoir débrancher la batterie comme signaler dans plusieurs sit cordialement
  • Re-moi! Pour info, j'ai trouvé les références suivantes concernant les vannes EGR et leurs problèmes qui ne sont pas l'apanage des X-trails : http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html. C'est conseillé sur le forum de caradisiac. Pour le reste, l'occultation de la vanne EGR ne serait pas compliquée mais il peut être nécessaire de nettoyer le collecteur d'admission encrassé par la dite vanne. Et ça, ce n'est pas simple! Quant à trouver une vanne EGR, j'ai fait plusieurs sites (OSCARO, webdeal auto, direct+auto,...) et je n'ai pas trouvé une vanne dédiée à l'X-Trail! PIERBURG en produit pour d'autres Nissan...à voir?
  • nous avons nettoyer la vanne egr qui etait fortement encrasser malgrer cela le moteur perd toujour sa puissance. meme sur place en accelerant nous sentons qu il a plus rien dans le sac nous coupons le contacte et en re demarrant cela revient normalement mais la perte de puissance reviens systematiquement a l aide...............
  • bonsoir merci a tous nissan nous on confirmer que les injecteurs avait le même débit, le problème ne viens pas donc de la et heureusement vu le pris vanne egr avec main d oeuvre 770 euro y aurais t il un sit ou je pourrai en avoir une moins cher que chez nissan, pour shunter une vanne comment dois t on si prendre ,,, merci encore pour vos conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.