Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration à 2000/2500 trs/mn

Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon T31 2.0l 150 ch,de 2010 avec 210000 kms au compteur, voici les symptômes. Entre 2000 et 2500 trs suivant le rapport de vitesse, tout le véhicule se met à trembler, comme si je roulais sur de la tôle ondulée. Une fois cette plage de régime moteur passée tout redevient normal. Au point mort si j'accélère en montant dans les tours, tout est normal, aucune vibration. Demain elle part chez mon mécanicien, mais si quelqu'un a déjà eu se problème, merci de m'en faire part. A plus, Stéphan.

Consulter les 8 réponses à la question Vibration à 2000/2500 trs/mn

  • Bonsoir, avec un peu de retard, je vous tiens informé...c'était bien l'arbre de transmission, donc 1800€ plus 96€ de pose. Mon assurance dans sa grande mansuétude a appliqué 80% de vétusté ce qui correspond à 10% par année, mon x trail ayant 8 ans, elle m'a donc remboursé presque 400€, c'est mieux que rien me direz vous. Voilà, à plus, Stéphan.
    • @willyskipper Bonjour, j'ai un problème également de vibration, il avait quoi votre arbre de transmission.. Merci

  • Bonjour Nissan avait effectué un rappel pour les t31, qui devait régler le calculateur. Cela suite à une faiblesse de support moteur. Le problème ne viendrait il pas de là,avec ces vibrations à régime donné?
  • Aujourd'hui, voiture sur le pont un mécanicien au volant, l'autre avec moi sous le véhicule et là, première surprise même en deux roues motrices l'arbre entraine les roues arrières ??? Deuxième surprise le boitier de transfert où arrive l'arbre de transmission bouge énormément comme si quelque chose était voilé d'où cette vibration, Boitier, cardan, ou autre.....???? J'ai fait une petite expérience, je me suis mis au point mort, j'ai laissé aller la voiture dans une descente et là la vibration est apparu entre 40 et 70 km/h, au delà elle s'atténue. j'ai freiné légèrement pour ralentir et la vibration est revenu. Partant du principe qu'étant au point mort moteur au ralenti, les seuls éléments tournant à l'arrière sont les cardans qui rentrent dans le boitier de transfert......peut-être est-ce les cardans ou une pièce dans le boitier.
    • @willyskipper Bonjour, j'ai actuellement le même problème de vibration , pouvez vous me dire de quoi il s'agissait sur votre véhicule

  • Merci pour vos réponse, j'attends le retour du mécanicien. Pour info la reprogrammation du calculateur avait été faite un an après l'achat.
  • Vraisemblablement silent-block moteur....
  • Bjr.J'ai déjà eu un problème un peu similaire avec un autre véhicule . Cela provenait du serrage d'une roue . A une certaine vitesse toute la voiture tremblait . cordialement Diode 13
  • Bonjour, il peux y avoir beaucoup de causes, usure des pneus irrégulière, équilibrage des roues surtout à l'arrière, ou encore transmission. Bon courage pour les recherches.
  • Bonjour,jamais eu ce genre de probleme,peut être un injecteur,ou volant moteur.Mais,svp, donnez nous la suite, après visite au garage. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils