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voyant moteur jaune allumé

bonjour à tous, mon x trail dci tent 30 commercialisé en tunisie en mars 2008, le moteur ne depasse pas 3000tours/mn a vide, et 2000tours en 6eme(100km/h) mais grande chute de puissance en cote mm sur autoroute obligé je retrograde jusqu à la 3eme qq fois. Voudrais savoir les causes probables? surtout que de la ou j habite il faut faire 200kmX2 pour le diagnostic nissan. merci a tous j attends votre reponse.

Consulter les 7 réponses à la question voyant moteur jaune allumé

  • Bonsoir, si votre véhicule a un FAP (filtre à particule) je vous suggère de regarder du côté la sonde lambda qui est peut-être défectueuse. Si c'est le cas, le moteur est bridé automatiquement. Bonne chance.
  • Bonjour, J'avais avant un RAV 4 qui avait un pb identique de perte de puissance, c'etait les électrovannes (vanne EGR) . C'est la mise en sécurité du système électronique d'où la necessité de couper le moteur et redemarrage sans problème. Il suffit de taper "panne RAV perte puissance" et tu verras si cela correspond. c'est possible aussi que cela soit favorisé par le diesel de mauvaise qualité sans additifs. Cordialement
  • merci a tous;je voudrais ajouter qu avec les problemes cites plus haut j"ai fait plus que 2000Km dont 500 en un seul jour sans rien remarquer de plus je suis décidé à passer au diagnosticnissan le plus tot possible.
  • Bonjour, Manifestement, vanne EGR ou turbo ou FAP, le problème est sérieux et nécessite une intervention sérieuse. La visite dans un garage de bon niveau s'impose. Votre X-Trail peut-il accomplir 200 kms sans trop de problèmes? Là est la question! Pour vous en assurer, consultez un petit garagiste pour un pré-diagnostic qui pourra peut-être éliminer une cause qui, si elle est grave comme un turbo, pourrait entraîner une casse moteur au coût exorbitant! Si le problème est grave ou est soupçonné comme tel, faites transporter votre véhicule sur un plateau!! Ne tentez rien de trop risqué! bonne chance!
  • pour mon cas c'est un moteur essence et la cause est un injecteur défectueux qui à conduit à griller une soupape; si c'est une soupape, il y a forcement une perte de pression au cylindre concerné, c'est facile à vérifier avec un manomètre chez un garagiste standard. Dans ce cas le moteur marche sur 3 cylindres et ça s'entend au pot d'échappement. Si tous les cylindres sont au bon taux de compression, ça vient de l'alimentation en GO, ou de la fameuse vanne EGR; dans ce cas ça encrasse le moteur de plus en plus jusqu'à faire des dépôts noir à la sortie du pot. Consulter un garagiste. C'est peut-être le turbo mais ça concerne bien l'alimentation en GO.
  • bonjour J'ai eu le même problème... il s'agit peut être -du filtre à gas oil encrassé - ou du turbo qui a rendu l'âme! dans ce cas : changement du turbo 2600,00€ environ! Nissan France n'a rien voulu savoir pour pariciper financièrement au remplacement même à 50%... je souhaite pour toi que ce ne soit pas ça! Cordialement! Patrick
  • Bonjour, Avez vous pensé à vérifier les injecteurs ?

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