Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, mon véhicule consomme énormément de carburant, je fais 380km avec le plein. Quel peut être le problème ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie

  • Nous avons une 1.4l 87 cvs boite manuelle avec des parcours autoroute, ville et route. Consommation depauis l'achat en mars 2018: 6.2L/100. L'ancienne propriétaire consommée 6,1 avec plus de route. Le réservoir étant annoncé à 35 litres, soit des pleins de 30 litres: 450 kms. Si vous avez le pied lourd ou si vous faites plus de ville, 380kms ,'est pas forcement anormale. Au travail, avec une C3 automatique essence , 8.2l /100 en ville en conduite cool.

    Pour info: le réservoir est un peu plus grand qu'annoncé: Déjà mis 38litres. Tous les voyants allumés, le GPS qui indique la station la plus proche, message de s'y rendre. Il ne devait plus y avoir grand chose :)

  • bonjour, je ne sais pas !!! moi je n'ai pas ce problème

  • Bonjour


    Mon véhicule neuf adam à eut des problèmes de boite de vitesse automatique notamment impossible de passer la marche arrière

    Je constate encore après remplacement du levier de boite que celle-ci ne rétrograde pas au ralenti et notamment à l'arrêt ce qui oblige le véhicule à repartir en 3 éme. Ceci pouvant expliquer cela. Que vous répond votre garagiste ?

  • Adoptez une conduite économe...

    c est il me semble la seule solution vu la puissance du moteur

    je consomme en moyenne 6,3l/100

  • Je confirme, sur autoroute il fait compter 400km d'autonomie

    Mais sur départementale aucun soucis et très bonne autonomie

  • Bonjour,

    Non c'est bien ça. Je fais quasi pareil avec un plein. Il faut savoir que le réservoir est quand même très petit ! D'où cet effet d'aller à la pompe tous les 4 matins...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils