Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite agréable et confort des sièges

Bonjour, l'Opel Adam me plaît pour son style rétro personnalisable et son positionnement de citadine premium. Avant de potentiellement l'acheter, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment une expérience de conduite plaisante et engageante au quotidien (moteur réactif, direction précise, châssis joueur), ou bien reste-t-on sur une voiture assez sage et prévisible sans beaucoup de tempérament ni de caractère ? Et au niveau confort des sièges, comment les trouvez-vous sur de moyens trajets – offrent-ils un bon maintien et un bon soutien, ou bien manquent-ils de moelleux et de réglages ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 5 réponses à la question Conduite agréable et confort des sièges

• Bonjour j'ai l'Opel Adam Rock 1.0 115 chevaux un vrai régal, sport beaucoup de reprise, impeccable confortable, tient bien la route. Elle a 90000 kms marche

• l'Adam a un châssis très réactif. La mienne a un châssis sport avec des jantes de 17 pouces. Elle est fermé mais relativement confortable grâce à ses sièges. Ma fille l'utilise souvant sur autoroute, et cels lui va très bien. Elle est très polyvalente. C'est une 1.4 87 chevaux. Si vous allez beaucoup as autoroute, peut être que la 1.0 115 chevaux avec 6 vitesses serait moins bruyante. La nôtre a actuellement 160000 kms et marche très bien.

• Bien sur c'est une bonne voiture je dois la changer pour emmener les enfants à l'école. Nous avons besoin d'une voiture plus grande

• bonjour, j'ai une 308 CC mais des que je peux je prends la Adam de ma femme,. Bonne tenue de route 90CV pour rouler a 130 sa suffit bonne reprise et bonne tenue de route, en ville un vrai regal. sinon vous avez le modèle Turbo de 150CV. Bonne reprise, confortable a mon gout.Pour 2 sa va car le coffre est petit, mais on peut rabattre les sièges arrières.

• A l'époque j'avais pris une opel Adam avec un moteur 87ch. Elle est très réactive ( je pense grâce au fait qu'elle soit légère), très agréable a conduire. Confort des sièges, très bien. Je m'en suis séparée car j'avais besoin d'une voiture 4 portes, a regret. Et j'ai récemment acheté une opel Adam pour ma fille qui vient d'avoir son permis, elle en est ravie. Il m'arrive de la conduire, et je me régale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.