Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bougies d'allumage ?

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ? Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Cette variation de prix m'intrigue. Pourriez-vous m'apporter des conseils ou des éclaircissements à ce sujet ? Merci infiniment.

Consulter les 12 réponses à la question Problème bougies d'allumage ?

  • Bonjour

    c'est une possibilité en effet mais difficile de poser un diagnostique avec si peu d'infos, Est ce à chaud , à froid, hormis la difficulté de démarrer, y a t il un problème quand le moteur tourne? ...je ne suis pas garagiste mais bougies, batterie, démarreur , plusieurs pièces sont concernées.

    Quand au prix entre 20 et 70€ les 4 hors pose suivant la marque, le prix varie en fonction de la qualité de l'âme de la cathode et le matériau utilisé.

    Bon courage

  • Bjr,

    Pb de démarrage tt à fait possible, si bougies trop vieilles (voir mode d'emploi du véhicule pr voir la date de remplacement). Pr le prix, aller voir sur des sites comme Oscaro, Piecesauto24, Docauto pour avoir une idée. si votre garagiste est bon il trouvera le bon produit avec tarif associé.

    En espérant avoir pu vous aider,

    Cdlt,

  • Je suis désolé, je n'ai pas d'expérience en ce sens. Bon courage. Cordialement

  • Bonjour, oui il est possible que les bougies soient encrassées donc un brossage peut expliquer les 40€. Le remplacement des 4 bougies peut expliquer les 130€ Cela doit être indiqué dans vos devis. Bonne journée


  • Bonjour, j'ai mis un kit ethanol et les bougies ont été changées à cette occasion. Il s'est avéré que les références étaient très spécifiques et qu'il n'y avait qu'Opel qui pouvait les fournir, je n'ai plus le prix en tête mais autour des 100 euros

  • Bonjour ma fille a eu ce problème de démarrage aussi sur son Opel Adam. Les prix varient en fonction du nombre de bougies changés et du garage! Il faut bien changer toutes les bougies donc compter env 100e dans un garage! Pb résolu ensuite au niveau démarrage

  • La mienne est une essence aucun soucis après 60000kms. Je suppose que votre Adam est diesel ? C'est vrai il y a des différences de prix énorme dans les garages. A mon avis prendre le moins cher. Cdt

  • Bonjour, j'ai malheureusement pas de réponse à votre question, je n'ai jamais eu de problème avec mon Opel Adam, je suis désolé

    cordialement

  • Bonjour, l'opel Adam a une barrette d'allumage fragile qu'il faut changer avec le temps.. elle se situe sur la partie supérieure du moteur en englobe vos bougies. Sur mon Adam, La mienne s'était cassée sur une bougie créant une panne. Elle coute environ 400 euros chez Opel ?? mais après c'est reparti pour plusieurs années.. bien entendu un garagiste sera plus fiable sur le diagnostic, mais son changement est facile à effectuer soi même.... bon courage...

  • Le remplacement des bougies sur une ADAM est très simple. Le garagiste ne devrait pas vous demander plus de 100 euros A savoir que les bougies coûtent environ une trentaine d'euros. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils