Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème niveau jonche essence

Bonjour, par exemple ce matin j'ai fait un plein tout va bien pour le moment. Je vais 3h de route ( autoroute et nationale) le niveau au milieu je vais en rajouter et la rien ne change tjrs au milieu.

Le garagiste où je l'ai acheté neuf veux rien savoir., que faire.

Sachant que je vais bientôt devoir faire 500km avec, je veux pas tomber en panne sèche.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème niveau jonche essence

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon Opel Adam, c'était un soucis de jauge/flotteur qui est apparement récurrent sur ce modèle. Rien de dangereux mais j'ai préféré le faire réparer car pas évident de savoir où on en est réellement à chaque fois, même si j'essayais de calculer par rapport au nombre de kilomètres parcourus.

  • Bonjour,

    je pense que votre jonche à un problème…..

    Moi quand je rajoute de l'essence, l'aiguille remonte.

    cordialement

    Corinne

  • Bonjour, le mieux serai de voir un garagiste, c'est peut-être le flotteur du réservoir qui est défectueux.

    Cordialement.

  • Bnojour, le problème vient du faisceau électrique de jauge. La 2e fois qu'on a eu le problème, j'ai regardé de près et j'ai réparé la connexion électrique qui est à l'arriere sous la carrosserie moi-même (voir photo). Votre garagiste n'est pas correct car ce problème est connu chez Opel. cdt

  • Une jauge à essence faussée (flotteur qui se coincé ?) ou avec de l'inertie c'est embêtant. Avec un réservoir de 35L plein (pistolet de la pompe qui stoppe arrondi au litre supérieur) on peut faire au moins 500km en Adam. En solution de secours, remettre le compteur journalier à zéro lors de chaque plein permet de savoir où on en est ensuite. L'affichage de l'autonomie restante est il faussé aussi ?

  • Bonjour,


    J'ai les mêmes problèmes de jauge, asseyez vous sur la banquette arriere côté droite et une fois assise secouez vigoureusement la voiture en bougant ça débloque parfois la situation.

    • @GHOA16421565 Je suis allée chez Opel et ils m'ont dit que c'était sûrement le clapet. Pour que ça revienne il faut bouger la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils