Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge climatisation

Bonjour, mon garagiste me conseille de faire une recharge de climatisation mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. C'est obligatoire ? Je peux le faire tout seul, ça m'éviterait de payer dans ces temps difficiles …

Consulter les 7 réponses à la question Recharge climatisation

  • J ai une Opel Adam je ne suis pas trop bricoleur mais ça coûte 49€ à Norauto en plus il faut que le gaz qui injecté est approprié vous devez l acheter moi je ne le ferai pas à vous de juger

  • Bonjour on peux pas le faire nous même mais tu n'ai pas obliger de le faire si tu ne te sers pas de la climatisation

  • Oui c'est pour que la clim fonctionne correctement et sois bien froide . Vous ne pouvez pas le faire non sauf si vous êtes garagiste. Cela a un certain coût quand même

  • Bonjour la recharge doit être effectué par un technicien agréé cela évite les rejets dans l'atmosphère. Désolé bonne soirée


  • bonjour, ce n'est possible il faut aspirer l'ancien fluide et le remplacer par le nouveau....il faut aller chez Spe--y pendant les promos.Ou ailleurs il faut compter entre 70 a 80€

  • Bonjour,

    Si elle fonctionne bien il 'ne faut rien faire.

    Si elle ne fonctionne pas bien.c'est qu'il y a une fuite de gaz. La recharger sans chercher la fuite n'est pas trop intelligent.


  • Bonjour, votre climatisation produit de l'air frais grâce à un gaz qui doit être rechargé régulièrement sinon plus de clim, c'est tout.

    Regardez sur internet pour trouver le meilleur prix, votre garagiste n'est pas le seul à le faire....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils