Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler sur réserve

Est-ce mal de rouler régulièrement sur la réserve ? Ou, au contraire est-ce mieux d'attendre le plus avant de refaire le plein pour renouveler le carburant ?

Consulter les 8 réponses à la question Rouler sur réserve

• Il ne faut jamais rouler su la réserve toutes les impuretés au fond du réservoir sont aspirées dans le moteur et néfaste pour celui ci.

Cdlt.

• Pour ma part, je ne roule jamais sur la réserve et je fais un petit plein toute les semaines pour ne pas à avoir de problème.

• Bonjour

jJ'ai toujours évite de trop rouler sur la réserve car la jauge est moyennement fiable. Dès que le voyant s'allume pour l'essence, je fais le plein pour éviter la dépanneuse ??

• Bonsoir, cela fait plus de 5 ans que je roule avec mon opel Adam (et beaucoup plus sur d'autres voitures), je suis du style à attendre le dernier des derniers moments pour faire mon plein et cela ne m'a jamais posé de problème côté moteur ou autres sur aucune de mes voitures (je roule depuis plus de 30 ans...)

• pas conseiller de rouler avec le fond de reservoir, meme si il y a un filtre il y a toujours des saletés.Mieux vaut remettre de l'essence avant la réserve.

• Bonjour il est très mauvais de rouler en réserve

en effet vous ramassez tous les détritus au fond du réservoir

c'est pourquoi je vous invite à refaire le plein dès la première barre du réservoir

cordialement

• Le risque c'est d'avoir des impuretés en allant au fond du réservoir, lorsque cela s'allume sur l'Opel il reste encore du carburant mais quand on arrive vraiment bas il s'affiche sur le tableau de bord carburant et la impossible à retirer sans remettre de l'essence ,il ne reste plus grand chose .

à éviter moi je l'ai fait trois fois sans problème mais la il faut vite faite de l'essence il ne reste presque plus, rien

• a mon avis il n est pas bon de rouler avec peut de carburant les résidus peuvent encrasserl moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.