Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rupture moteur

Bonjour à tous

j ai un souci sur mon Opel Adam; elle s étouffe des 4000milles tour quand j accélère assez vite

est ce que quelqu un a déjà eu se problème ?

aucun garagiste ne trouve

par avance merci

Consulter les 6 réponses à la question Rupture moteur

• Bonjour

Peut-être une idée : la mienne affichait une "réduction de puissance moteur" à moins de 4000 tours d'ailleurs Un ami garagiste m'a dit de la décalaminer même si je ne comprenais pas puisque c'est une essence... en fait, m'a-t-il dit les nouveaux FAP même essence sont tellement sensibles que si l'on ne pousse pas le moteur parfois sur une 40aine de KMS (circulation plutôt citadine de ma part), cela arrive. Donc, j'ai roulé à 4000 tours en 2nd pendant 40 kms et tout est rentré dans l'ordre. Depuis lorsque je suis sur une autoroute je la pousse sur une 40aine de kms.

J'espère que vous trouverez vite votre solution

Bon courage

• bonjour

jai eu un probleme similaire pas pas avec cette OPEL

c etait avec un vehicule qui faisait trop peu de kilometre, du coup le pot catalytique s encrassait.

• Très bizarre, j'avais le model s qui a 150ch aucun soucis de ce genre. Après je sais que tu as un soucis c'est une pièce (je ne connais pas vraiment le nom) elle sert à reconduire les gaz d'échappement dans l'admissions, à voir si ça ne vient pas de la

• Avez vous la clim en même temps?

• Bonjour mon chéri est mécanicien chez Porsche, il a suggéré un problème de pompe à essence, mais ça peut être d'autres choses, les garagistes vous ont changés des pièces ?

• bonsoir c'est très bizarre.. non la mienne a jamais fait ça mais elle a que 50 000 kms

• @VALE31635432 la mienne n a que 80 000 kms aussi !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.