Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Opel Agila mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Agila coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Agila soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 12 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Mon Opel agila a déjà 15ans.j en suis très satisfaite.economique .je n ai jamais eu de panne.bien sur je fais un entretien courant.certainement la vôtre sera plus récente.

• Bonjour, l'embrayage est fragile sur cette voiture: changé 2 fois. Tout ça pour finir par une casse moteur.

Opel= très raide, pas confortable.

Il y a des petites citadines beaucoup mieux. Je roule en Toyota Yaris maintenant.

• Bonjour, j'ai une opel agila depuis des années achete neuve. Je n'ai jamais eu de problème. En 15 ans, j'ai changé la batterie une seule fois. Pour ma part je trouve que c'est une voiture très fiable. Après je ne sais pas si vous souhaitez le nouveau modèle. Auquel cas je ne peux vous renseigner. Je suis ravie de la mienne et je compte la garder jusqu'à la fin.

• @PATA36415414 année 2010 très bonne voiture de ville beau design peu de consommation aux 100 km CT en 2024 (aucune remarque) entretien normal

• J'ai une agila depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfaite. Très agréable à conduire, ne consomme pas trop. J'ai changé une fois la batterie et ai fait réparer que dernièrement l'embrayage. J'espère avoir répondu à votre question.

• Bonjour

Achetée en 2009. 140 000km. Utilisation ville principalement, mais bien aussi sur long trajet. Aucun problème particulier. Conso 6l pour 100km.

Entretien raisonnable, et pas de distribution à changer (chaine)Nous n'avons pas d'option, mais cela nous convient très bien. Aucun regret sur cet achat

• Bonjour, comme de nombreuses marques les modèles Opel gardent le même nom pendant des années mais évoluent jusqu'à devenir des voitures totalement différentes en apparence et sur le plan mécanique. C'est le cas de L'Agila qui a été transformée totalement fin 2007. Par conséquent précisez l'année du modèle concerné pour recevoir des réponses pertinentes.

• hello, la mienne à 11 ans équipé d un moteur japonais , et elle a passé le CT tranquille en 2023

• Très bon véhicule. fiable et un strict minimum pour l'entretien.

nous l'avons depuis des années et aucun regret.

• Bonjour

Pareil année 2008, roule toujours.

Réparation en 2022 pour rotule et et bielle mais sinon que l entretien classique.

• Bonjour,

Achetée en 2008 et elle roule toujours !!! aucun problème, zéro panne, une excellente petite citadine.

L'avantage pas de courroie de distribution à changer c'est une chaîne.

Depuis 16 ans elle dort dehors et aucune usure de la carrosserie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils