Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine personne agée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour ma maman qui à 75ans sa voiture vient de l'a laché ( 30 ans de service quand meme pour la voiture ). Du coup j'aimerai lui reprendre une petite voiture pour qu'elle puisse continuer à être indépendante, elle n'a pas besoin de grand chose juste d'un coffre assez grand pour des courses d'une semaine pour une personne un d'un peut de place pour voyager avec ces petits enfants de temps en temps. J'aimerai quand meme avoir vos avis utilisateurs sur la tenue de route et sur l'amortis des freinage, car ma mère est un peu rude quand elle freine. Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Citadine personne agée

  • Bonjour,

    Je conduis une agila depuis 10 ans, j'ai eu peu de problème technique avec. L'espace à l'avant est assez grand pour s'asseoir confortablement. Je n'ai pas voulu d'options sur mon agila. Elle est donc simple, sans trop d'électronique à l'intérieur. Elle est maniable et pour moi, le coffre est assez grand, si on rabat les sièges arrière en cas de besoin, cela suffit. Cordialement

  • Bonour,j'ai une Agila et je l'utilise pour travailler sur les marchés , j'en suis très contente : petite (donc très maniable),mais en rabattant les sièges arrière et en tenant compte de la hauteur,il rentre beaucoup plus que dans une 206! Tenue de route bien,freinage parfait. Elle se conduit facilement.Cordialement.

  • bonjour,

    petit coffre ,suffisant pour faire les courses surtout que vous vous pouvez rabattre un dossier de la banquette ,tenue de route convenable pour une citadine bon freinage

    j'ai un agila automatique depuis 2011 et satisfait

     cordialement

  • Bonjour, j'ai 75 ans. je possède une opel Agila depuis 15 ans. Le coffre n'est pas aussi petit que vous le dites car j'ai fait mes courses ce jour pour 15 jours et tout est rentré. Ensuite dès que vous baissez les sièges arrières, vous avez de l'espace pour faire un déménagement. Pour les freins, je ne peux rien dire car personnellement je m'en sers très peu.


  • Bonjour, J'ai acheté mon Agila neuve il y a 10 ans et j'en suis toujours aussi satisfaite. J'en fait l'usage que vous avez décrit et cela convient parfaitement. Cela peut être un très bon choix.

    Bonne journée et prenez soin de vous.

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une Agila depuis 2010 et franchement j'en suis ravie. Elle conviendrait parfaitement à votre maman car j'en fait l'utilisation que vous avez décrite : c'est parfait je pense. Maintenant la décision vous revient :-) Bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre famille.

  • Bonjour

    en ce qui concerne l'Agila, il n'y a pas du tout de place dans le coffre.

    ensuite gros angles morts sur le devant alors dans les ronds-points être très vigilants sur les deux roues.

    sinon voiture citadine pratique

  • Bonjour, j'ai une Opel agila, j'en suis très contente. Par contre son coffre est petit mais comme la voiture est haute, tout rentre. Je viens de faire mon déménagement avec


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils